La main folle : nouveau snack-bar italien sur le boulevard Saint-Laurent

Mis à jour le 8 juillet 2020   |   Publié le 6 juillet 2020   |   340 partages
La Main Folle

La Main Folle

4040 Boul St-Laurent, Montréal, Montreal, QC H2W 1Y8, Canada
  • Horaire Mardi - Mercredi : 9h à 22h
    Jeudi au Samedi : 9h à 00h
    Dimanche : 9h à 22h
  • Ambiance Calme
_

Installé sur le boulevard Saint-Laurent, le snack-bar, La Main Folle, a ouvert le 16 juin 2020 alors que le monde de la restauration était encore mis sur pause et que les seules activités autorisées se limitaient à la vente à emporter et/ou la livraison.

La Main Folle a donc posé bagages dans lancien local de la Pizzeria Melrose et se lance dans un projet qui correspond davantage à ce qui est recherché dans le quartier ; une cafétéria abordable aux saveurs de lItalie. Le nom « La Main Folle » fait référence à plein de petites choses à la fois. Dabord, la « main » est un petit clin dœil à la localisation de létablissement et se rapporte à lartère principale de la ville : le boulevard Saint-Laurent que nombre de personnes appellent « la Main ». Le propriétaire, Paolo Oliveira a aussi lhabitude frénétique de claquer tout le temps des doigts, doù lintitulé et le logo de lendroit. Derrière cette nouvelle cafétéria, on retrouve donc Paolo, ancien propriétaire de la Pizzeria Melrose sur le boulevard et Ricardo qui porte deux chapeaux ici : copropriétaire et chef.

Le concept de la main folle est simple et accessible à tous : « un genre de eurodeli du début des années 90 » pouvant accueillir une trentaine de personnes. À la fois destiné aux employé.e.s des bureaux des alentours, des passants sur le boulevard et aux touristes, ce snack-bar est un endroit voué à plaire à tout le monde ! L’endroit se fond dans la vie de quartier du Plateau en se positionnant également comme un lieu de rassemblement où, pris d’une petite (ou grosse) faim, les gens du quartier viennent faire une pause dans leur quotidien souvent effréné.

Coté décor, c’est Thomas Csano qui s’est occupé de créer un joli cadre, une atmosphère chaleureuse comme il sait le faire. Paolo a fait confiance à Thomas pour créer un décor à l’image du quartier, où les gens se sentent bien.

Au menu : des pizzas de style new-yorkais, des pâtes, des calzones, des sandwichs et des salades ; une carte simple, très bien faite et sans aucune prétention.

En guise de rafraîchissements, la maison proposera d’ici peu une courte carte de vins, une sélection simple et abordable pour accompagner le menu aux saveurs italiennes. On trouvera également quelques cocktails classiques et de la sangria pendant l’été.

Du café matinal jusquaux projections des matchs, en soirée, accompagné dune tranche de pizza, La Main Folle est un endroit idéal pour se restaurer à nimporte quel moment de la journée.

© Photos La Main Folle

Suggérer une amélioration à cet article
La Main Folle
La Main Folle
La Main Folle
La Main Folle
La Main Folle
La Main Folle
La Main Folle
La Main Folle
La Main Folle
La Main Folle
La Main Folle
La Main Folle
La Main Folle
La Main Folle
La Main Folle
La Main Folle
La Main Folle
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :