Ambiance : Calme

Cafés et thés : 2.90-4.50$

_

À la fin de l’été 2019, la rue Beaubien Est a accueilli une charmante pâtisserie discrète pleine de douceurs sous le nom de Pâtisserie Madeleine.

Derrière le comptoir, on rencontre Vincent Clément et Lucile Devert, un couple de français, tous deux originaires de la région de Champagne qui se sont rencontrés en terre québécoise. Après avoir manié le rouleau à pâtisserie pendant quelques années à la boulangerie Les Co’Pains d’abord, Vincent a décidé de lancer sa propre petite entreprise avec ce qu’il avait rapporté de France dans la Petite-Patrie. On découvre une adresse d’une grande simplicité où les tons de rose pâle prédominent annonçant une visite tout en délicatesse et pleine de gourmandises.

Au comptoir donc, une vitrine affiche de grands classiques de la pâtisserie française version miniature. Tartes au citron, flans, mille feuilles, éclairs, Paris-Brest ; chacun trouvera de quoi satisfaire sa dent sucrée ! La maison produit cependant de petites quantités ce qui fait le bonheur des lève-tôt montréalais.

En tant que bon établissement français, la boutique propose une belle sélection de délices bien beurrés, du croissant à la chocolatine en passant par la danoise (parmi les meilleures viennoiseries de Montréal).
Au fil des saisons, on déguste des nouveautés fruitées, chocolatées, épicées, etc.
La pâtisserie rend également fièrement honneur au petit gâteau traditionnel lorrain aux œufs : la madeleine, petit encas toujours disponible pour les grignotages dans la boutique.

Très sobre, la Pâtisserie Madeleine accueille les passants souhaitant s’arrêter un instant pour une pause gourmande. Quelques tables sont disposées dans l’espace ainsi qu’une paire de fauteuils près de la fenêtre pour savourer café ou thé accompagné d’une petite douceur.

La maison fait affaire avec la compagnie de café Kittel pour un kik cafeiné et propose aussi également une belle sélection de thés venant de chez Camellia Sinensis.

La pâtisserie Madeleine est une jolie adresse sur la rue Beaubien Est d’où l’on est presque certains de repartir avec de délicates pâtisseries et viennoiseries à toute heure de la journée.

© Photos Alison Slattery — Instagram


Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal Pâtisserie Madeleine Beaubien Est Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: