
Où déguster un burrito ? : les meilleures adresses à Montréal
Où déguster un burrito à Montréal — Qui n’aime pas les burritos ? Personne, même si ce délicieux mets mexicain a des origines assez floues. Une seule chose semble faire l’unanimité et c’est le fait que le burrito est le résultat de la rencontre entre les traditions culinaires des Aztèques et celles des conquistadores espagnols ; ces derniers auraient garni les tortillas déjà bien établies au Mexique. Pour sa part, l’appellation burrito se rapporte à plusieurs légendes. La plus populaire veut que le nom burrito soit attribuable à un marchand qui, durant la Révolution mexicaine, se promenait de village en village pour vendre ses préparations. Il était accompagné d’un petit âne : un burrito (âne c’est burroen espagnol). La seconde pointe du doigt un cuisinier de rue qui, dans les années 40, préparait des tortillas bien garnies aux écoliers des environs. Il surnommait ses jeunes clients burritos ; un titre qui soulignait le côté un peu cancre des gamins.
Au cours des dernières décennies, le burrito a rapidement été adopté aux États-Unis ainsi qu’au Canada et Montréal ne fait pas exception. Le burrito est l’option idéale pour un lunch sur le pouce, satisfaisant. Sa forme cylindrique le rend plus facile à déguster que son petit frère, le taco, et ce bien qu’il soit plus volumineux. En effet, selon la recette du burrito, la tortilla de ce dernier est généreusement garnie de viande, haricots, tomates, épices, piment, oignon et salade. C’est pour ces raisons que les Montréalais raffolent des burritos. Et c’est pour ces mêmes raisons que nous vous avons préparé une liste des meilleures adresses où déguster un burrito à Montréal.
À noter que cette liste n’est pas exhaustive. Si vous connaissez d’autres adresses montréalaises où l’on peut manger des bons tacos, SVP écrivez-nous : info@tastet.ca pour qu’on les teste !
Pour de plus amples suggestions à saveurs mexicaines, on vous suggère de consulter également notre liste des meilleurs tacos.
Buen provecho !