Ambiance : Calme

Entrées: 3,50-6,99$

Plats: 9,95-12,99$

_

P’tit frère dumpling est un très sympathique tout petit restaurant de dumplings avenue Duluth. On s’y installe pour déguster les authentiques dumplings et les nouilles maison dans une ambiance conviviale.

Pour pouvoir y manger, il faut d’abord trouver l’endroit. Avec une toute petite porte, il est facile de manquer ce petit bijou du plateau. En entrant, on est tout de suite surpris par l’exiguïté de la pièce, simplement décorée d’imprimés inspirés de Hong Kong. Tous les éléments de décor ont soigneusement été sélectionnés par le propriétaire Zhuoyao Li qui en est d’ailleurs bien fier.

Celui-ci, originaire de cette même ville, a toujours adoré les dumplings : les manger, les faire et surtout les partager. Sa femme adorait ses délicieux raviolis chinois et Li adorait lui en préparer. « P’tit frère était le surnom amical qu’elle me donnait lorsqu’on s’est rencontrés, » raconte-t-il. Arrivé à Montréal en 2016, Zhuoyao Li cherchait un endroit pour ouvrir un restaurant afin d’offrir aux Montréalais ce qu’il savait le mieux faire. Le petit local de l’avenue Duluth s’est libéré et lui a tout de suite plu. Le quartier est animé, authentique et coloré, parfait pour ce genre de cuisine peu répandue dans ce coin de la ville.

Zhuoyao Li travaille vraiment pour son amour des dumplings et du partage. Comme sa femme est sa plus grande fan, il a développé les saveurs de ses raviolis selon ses goûts à elle. Le chef travaille différentes viandes comme le bœuf, le porc, le poulet, mais aussi plusieurs légumes ; champignons shiitakés, chou chinois, carotte, maïs en plus de plusieurs ingrédients qui donnent beaucoup de goût ; crevettes, coriandre, gingembre… Un petit menu découverte est disponible pour les curieux qui voudraient tout goûter (comme nous). Les sauces sont toutes faites maison, en plus des nouilles fraîches maison sauce arachide — notre coup de cœur de l’endroit en plus des dumplings. Le menu midi est aussi bien sympathique et permet de goûter à plusieurs éléments de la carte — mini-soupe wonton, petite salade concombre et six dumplings — à prix très doux (12 $ !)

Né de l’esprit amical et de l’envie de partager, P’tit frère dumpling, même s’il est effectivement tout « p’tit », a tout pour plaire. Après la découverte de ce petit espace chaleureux à la très bonne cuisine authentique, on y retourne sans hésiter. 

© Photos Alison Slattery — Instagram


p'tit frère dumpling p'tit frère dumpling p'tit frère dumpling p'tit frère dumpling p'tit frère dumpling p'tit frère dumpling p'tit frère dumpling p'tit frère dumpling p'tit frère dumpling p'tit frère dumpling p'tit frère dumpling p'tit frère dumpling p'tit frère dumpling p'tit frère dumpling
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: