Chargement
Ouverts le dimanche Ouverts le lundi Très chic / Très cher Resto Avec terrasses Idéal pour les groupes Idéal pour une date Végé-friendly

Fauna : manger élégamment dans le Village d’Ottawa

Mis à jour le 28 juin 2018   |   1 partages

Le Fauna est une  adresse chic de Centretown où l’on déguste un menu de petites assiettes gastronomiques; le restaurant s’est taillé une place de choix dans le profil culinaire d’Ottawa.

L’ouverture du Fauna est une longue histoire à elle seule. L’histoire débute en 2012, au moment de l’achat du local. Si le restaurant de Jon et Kate Svazas fut de longue attente — en raison de plusieurs problèmes en cours de route —, celle-ci en valait bien la peine pour avoir accès à la cuisine raffinée de l’établissement. En 2014, le restaurant Fauna ouvre officiellement ses portes au public. « Fauna », ou « faune » en français, signifie selon le Larousse « Ensemble des espèces animales vivant dans un espace géographique ou un habitat déterminé ». Cette définition même ramène à la philosophie derrière la cuisine du restaurant qui tente d’utiliser dans la composition de ses plats un maximum d’ingrédients locaux.

Le décor du Fauna est signé Linebox Studio. Comme sa cuisine, le décor du Fauna prend une approche locale, collaboration entre plusieurs artisans et commerçants des environs. L’endroit est cadré par ses murs de briques rouges, un comptoir de zinc fait le charme du bar et les luminaires de l’adresse apportent une touche de personnalité et d’extravagance; un ajout bienvenu dans la pénombre du restaurant. Le local d’une cinquantaine de places est accueillant, très souvent animé et se prête aux festivités. Il est d’ailleurs possible de louer une salle privée de 24 places assises pour les grandes occasions.

En cuisine, on retrouve à nouveau Jon en tant que Chef, appuyé de son Chef de cuisine Billy Khoo. Ensemble, le duo crée un menu gastronomique de cuisine de marché. Le menu du Fauna s’aborde un peu comme un menu dégustation dont on choisit les composantes. Il est recommandé de prendre entre trois et quatre plats pour profiter pleinement de l’expérience. Les plats sont délicats, savoureux et de saison. Bien entendu, pour les aventuriers, un véritable menu dégustation est disponible en soirée; celui-ci est toujours différent et s’adapte au gré des envies du Chef. On vous le précise même sur la carte; il s’agit bel et bien d’une dégustation à l’aveuglette. Pour compléter l’expérience, le Fauna propose une impressionnante carte de vin qui saura satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

On vient au Fauna pour déguster une cuisine du marché de qualité et boire de bons vins natures. L’adresse est à découvrir pour quiconque souhaite profiter d’un menu original.

© Crédits photos Zachary Pantalone et Fauna

fauna restaurant ottawa

J’aimerais proposer une amélioration à cet article