Ambiance : Animé

Entrées : 3,50$ à 7$

Plats : 10,95$ à 13$
Desserts : 3$

_

Le Phở Rachel est un établissement qui a ouvert ses portes en mai 2017 sur le Plateau Mont-Royal et qui propose de bonnes soupes tonkinoises à prix raisonnables!Phở Rachel : nouvelle très bonne soupe tonkinoise sur le Plateau

« Kelly m’a fait gouté la soupe de sa mère et c’était tellement bon que je lui ai dit “un jour, on va ouvrir un resto où on va vendre uniquement cette soupe!”, » raconte Keith Lee, copropriétaire. Et c’est ce qu’ils ont fait !

Kelly Dang et Keith ont trouvé, par hasard, un local sur la rue Rachel qui se retrouvait juste à côté du salon de coiffure Coupe de Ville de Keith. Le décor de Phở Rachel est très simple et plutôt joli. Dans local d’une quarantaine de places assises, Keith et un de ses amis ont conçu un mur vert avec un système hydroponique pour faire pousser du basilic. L’installation est originale et ajoute une belle touche au décor plus classique du restaurant.

Pourquoi choisir le nom Phở Rachel? « Avec mes amis, on avait juste des jokes en tête comme Five One Pho pour 514 ou encore Phở Sur, mais ce n’était pas sérieux! Je voulais un nom simple alors j’ai décidé de prendre Phở Rachel, car le resto est sur cette rue qui est quand même populaire. »

La spécialité de la maison est bien sur les soupes tonkinoises — qui font maintenant partie de notre liste des meilleures soupes Phở de Montréal. L’établissement offre six options de soupes Phở avec quatre choix de bouillons très savoureux : au poulet, au bœuf, au bœuf épicé et végé. Sur le menu, on savoure la soupe maison spéciale au poulet dont les nouilles de riz sont la recette de la mère à Kelly – une version vietnamien réconfortante de la soupe poulet-nouilles. On retrouve également, la soupe tonkinoise au bœuf ou au poulet, la soupe poulardine, la soupe-repas won ton et la soupe Bún Bò Hué (soupe épicée avec du jambon vietnamien et du jarret de bœuf). Toutes les soupes sont composées de beaucoup de légumes et les nouilles de riz maison sont délicieuses! Pour ceux qui aiment les soupes épicées, le resto prépare leur propre sauce aux piments du Laos, qui se vend aussi en pot à 8 $ (allez y avec par parcimonie, elle est très piquante!). L’établissement offre aussi quelques entrées et plats grillés comme des rouleaux impériaux et printaniers, une salade de papaye ou encore des plats de poulet ou de bœuf grillé.

On vient au Phở Rachel pour déguster de bonnes soupes Phở aux portions généreuses et à des prix abordables. Elles sont idéales et réconfortantes les journées un peu plus fraiches. On aime aussi l’ambiance très décontractée et la gentillesse du personnel.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Phở Rachel : nouvelle très bonne soupe tonkinoise sur le Plateau Phở Rachel : nouvelle très bonne soupe tonkinoise sur le Plateau Phở Rachel : nouvelle très bonne soupe tonkinoise sur le Plateau Phở Rachel : nouvelle très bonne soupe tonkinoise sur le Plateau Phở Rachel : nouvelle très bonne soupe tonkinoise sur le Plateau Phở Rachel : nouvelle très bonne soupe tonkinoise sur le Plateau Phở Rachel : nouvelle très bonne soupe tonkinoise sur le Plateau


Partagez

Article suivant

Et aussi …