Ambiance : Animée

Plats : 4-11.50$

Breuvages : 2-5$

_

Sak’s sandwicherie — Mis à jour octobre 2017

Sak’s sandwicherie est un charmant petit comptoir cambodgien qui a ouvert ses portes en septembre 2017 à deux pas du métro St-Michel!

Saks est le nom de jeune fille de la mère des propriétaires, « c’est notre fierté, » raconte Virak Bou, copropriétaire. Virak, son frère Komnith et sa sœur Bovary ont eu l’idée de partir Sak’s sandwicherie. « Le bloc nous appartient, et lorsque le commerce qui y était a fermé, on a décidé de se lancer! Notre famille est dans la mode et le textile, mais on aime tous bien manger. » (rires)

« On voulait faire quelque chose de différent, comme on mange chez nous. Les marinades et plats sont de nos parents, et on a essayé de les offrir aux clients du quartier. Les recettes sont cambodgiennes, authentiques, on ne fait pas de la fusion. C’est notre mère, notre tante et notre grand-mère qui ont pensé les recettes. Chaque soir, avant de fermer, ils préparent les plats pour le lendemain et nous montrent comment les présenter. » À manger, on trouve au Sak’s sandwicherie des rouleaux impériaux, des rouleaux de printemps, une salade fraicheur et une soupe Saks (4 à 11,50 $). La maison propose aussi des sandwichs, des plats de riz et des plats de nouilles (7,50 à 11,50 $) qu’on peut assaisonner au bœuf citronnelle, bœuf soya, poulet citronnelle, poulet soya, porc BBQ, porc effiloché avec sauce au tamarin, tofu, aubergines ou végétarien — avec un supplément de (gratuite à 1,75 $ dépendant de l’option choisie). On vous conseille fortement les sandwichs et la soupe Saks, une soupe cambodgienne et une des spécialités de la maison. À boire, Sak’s sandwicherie offre quelques sodas, cafés, smoothies et limonades (2 à 4,50 $). « Tous nos jus sont frais et sont faits avec des fruits de saison. »

Le design a été réalisé par Julie Boileau, la femme de Virak, qui a étudié en design et travaille également en mode. « Ça fait 18 ans qu’on est ensemble, elle m’a dit que si je faisais un projet, il fallait que le décor soit aussi beau que ma nourriture bonne. » L’espace de 30 places assises est simple et coquet et le branding de l’endroit se démarque des autres commerces de la rue.

« Les pompiers, la police, les ambulanciers; ils viennent tous nous dire combien ils sont contents qu’on se soit installés ici. Ça fait plaisir! Et tous les clients qu’on voit depuis le premier jour sont revenus chaque jour depuis, c’est bon signe, je crois! J’aime pouvoir montrer notre cuisine du Cambodge aux gens du quartier; on utilise que des ingrédients frais, tout est fait sur place, et on prend le temps de bien le faire et de s’amuser. Ça nous ressemble beaucoup! » Les sandwichs et la soupe sont vraiment très bons et le Sak’s sandwicherie est une très belle addition au quartier! Une adresse à essayer si vous êtes dans le coin.

© Photos Alison Slattery — Instagram


View More: http://cargocollective.pass.us/sakssandwicherie View More: http://cargocollective.pass.us/sakssandwicherie saks-sandwicherie-cambodge-st-michel-montreal-18 saks-sandwicherie-cambodge-st-michel-montreal-16 View More: http://cargocollective.pass.us/sakssandwicherie saks-sandwicherie-cambodge-st-michel-montreal-14 saks-sandwicherie-cambodge-st-michel-montreal-13 View More: http://cargocollective.pass.us/sakssandwicherie View More: http://cargocollective.pass.us/sakssandwicherie View More: http://cargocollective.pass.us/sakssandwicherie saks-sandwicherie-cambodge-st-michel-montreal-8 saks-sandwicherie-cambodge-st-michel-montreal-7 View More: http://cargocollective.pass.us/sakssandwicherie saks-sandwicherie-cambodge-st-michel-montreal-5 View More: http://cargocollective.pass.us/sakssandwicherie View More: http://cargocollective.pass.us/sakssandwicherie View More: http://cargocollective.pass.us/sakssandwicherie
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: