Ambiance : Casse-croûte

Plats : 4 à 14$

_

Le Restaurant Paulo et Suzanne est un casse-croûte traditionnel qui sert des plats typiques québécois depuis 1980 !

Ouvert en 1980, le restaurant porte son nom des propriétaires initiaux. Depuis 2003, c’est Angelo Serfas, qui gère et pense les recettes Paulo et Suzanne. Au premier coup d’oeil, le restaurant se distingue par son design “American Diner » et « Rock and Roll”. Le resto possède un décor typique des diners américains des années 50 avec un air de rétro/vintage! Le plancher est fait de carrelages noirs et blancs, les fauteuils sont en cuir rouges et on trouve aux murs des illustrations classiques de Pop Art. Le design a été pensé par Angelo et un de ses amis.

Le casse-croûte Paulo et Suzanne compte 32 places assises en salle, dont 15 au bar, et une autre cinquantaine de places en  terrasse. « J’aime le monde qui travaille ici; le service est primordial. Les gens qui travaillent avec nous sont là depuis des années. Ça fait tellement longtemps, mais c’est important. Parce que les gens viennent ici pour une ambiance, pour être reconnus et avoir du plaisir, » raconte Angelo.

Le décor de l’institution convient parfaitement au menu, qui consiste en plusieurs plats québécois classiques disponibles 24h sur 24. Paulo et Suzanne se spécialise entre autres dans les poutines — parmi les meilleures poutines de Montréal ! On en trouve avec des twists comme « La Poutine Burger Extrême » ou « La Montréalaise”. Parmi les douzaines d’options de ces poutines hors normes, on retrouve « La Zuma », garni de guacamole, crème sure, et pico de gallo, ou une autre d’inspiration américaine, « La Route 66 ». Le plat favori du proprio demeure la poutine « Sous-Marin » — un mixte de boeuf haché, fromage Philly Steak, et d’un garni à la sauce poivrée avec champignons, oignons et sauce sud-ouest. Nous, notre plat favori est la poutine traditionnelle : on aime nos classiques ! L’établissement vous concocte aussi d’excellents burgers — parmi les meilleurs de Montréal!

Le menu de chez Paulo et Suzanne est servi par un staff dont Angelo demeure très fier. « J’aime le monde qui travaille ici. Le service est primordial. Les gens qui travaillent avec nous sont là depuis des années. Ça fait tellement longtemps, mais c’est important. Parce que les gens viennent ici pour une ambiance, pour être reconnus et avoir du plaisir”. Nous aussi, on aime l’ambiance conviviale, parfaite pour une bouchée consistante dans le coin.

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant traditionnel aux accents québécois, un lieu de rencontres et de partage à toute heure de la journée, Paulo et Suzanne est pour vous.

© Photos Alison Slattery — Instagram


paulo-suzanne-casse-croute-cartierville-montreal-1 paulo-suzanne-casse-croute-cartierville-montreal-2 paulo-suzanne-casse-croute-cartierville-montreal-3 paulo-suzanne-casse-croute-cartierville-montreal-4 paulo-suzanne-casse-croute-cartierville-montreal-8 paulo-suzanne-casse-croute-cartierville-montreal-9 paulo-suzanne-casse-croute-cartierville-montreal-10 paulo-suzanne-casse-croute-cartierville-montreal-11 paulo-suzanne-casse-croute-cartierville-montreal-15 paulo-suzanne-casse-croute-cartierville-montreal-18 View More: http://cargocollective.pass.us/tastet2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastet2017 paulo-suzanne-casse-croute-cartierville-montreal-001 paulo-suzanne-casse-croute-cartierville-montreal-002 paulo-suzanne-casse-croute-cartierville-montreal-003 paulo-suzanne-casse-croute-cartierville-montreal-005
Partagez

Article suivant

Et aussi …