Recette de cavatellis aux têtes de violon et crème d’aubergines du Barbara Vin

RecetteBarbaraVin

C’est la saison des têtes de violon ! Ces crosses de fougères ne font leur apparition que pour un bref moment au printemps, un aliment que l’on peut apprêter à toutes les sauces. Plusieurs d’entre vous doivent se demander comment cuisiner les têtes de violon… il suffit d’un peu d’inspiration pour mettre leur goût en valeur et préparer un repas qui sort de l’ordinaire. Parlant d’inspiration, Barbara Vin a généreusement partagé avec nous sa recette de cavatellis aux têtes de violon et à la crème d’aubergines !

Barbara Vin, c’est une nouvelle jolie adresse qui a vu le jour rue Notre-Dame Ouest le 26 janvier 2021. En autres, Barbara est une “dispensa” , un endroit où il est possible de faire de belles récoltes pour réveiller le chef qui sommeille en nous et préparer un délicieux festin afin d’impressionner la maisonnée. Pensez conserves, sauces maison, pâtes fraiches prêtes à cuire et tutti quanti. Pour cette recette, vous pouvez donc aller sur place vous procurer des pâtes faites maison si vous le désirez ! C’est aussi un endroit parfait où s’arrêter pour prendre un café et des viennoiseries.

Peu importe l’occasion, voici une recette qui pourra se cuisiner année après année lors de la saison des têtes de violon, un souper savoureux et distingué. Une belle opportunité d’apprendre à cuisiner les aliments du terroir une recette à la fois !

Recette à venir

Si vous aimez cette recette, on vous recommande d’essayer également la recette de Raviolis farcis à l’osso buco de Luciano Trattoria et la recette de Spaghettis au lobster-homard du Joe Beef. Bon appétit !

Photographié par Barbara Vin

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».