Coups de cœur Tastet à Paris
Quels sont les coups de cœur Tastet à Paris ? Choix très difficile car il y a en ville tant de tables de très grande qualité où vous serez assurés de passer d’agréables moments. Les assiettes y sont savoureuses et soignées ; les vins proposés pour vous désaltérer et mettre encore plus en valeur ces plats sont choisis avec goût et le service ainsi que l’ambiance générale sont enthousiasmants en règle générale. Ces adresses des coups de cœur Tastet à Paris demeurent malgré tout nos véritables préférés pour l’ensemble de leurs prestations et nous vous les recommandons sans aucune hésitation ! Consultez notre section de voyages pour plus de recommandations et destinations.
Pour plus de recommandations sur d’autres bonnes adresses à Paris comme sur les meilleurs bistrots parisiens et pour vous géolocaliser dans la ville lumière lors de votre séjour, téléchargez notre application Tastet+.
Le Baratin
Le Baratin, c’est l’une de ces délicieuses petites adresses qui font le charme de Paris. Évidemment, comme la cuisine y est particulièrement savoureuse, la maison est toujours très achalandée. Dans le 20ème arrondissement, on se rue un peu systématiquement à la table de la cheffe Raquel Carena, les midis du mercredi au samedi et en soirée du mardi au samedi. Un décor simple et chaleureux, un service qui l’est tout autant et des petits plats comme on les aime, avec notamment l’inoubliable recette de chou farci de la cheffe qui lui avait valu tant d’éloges lorsqu’elle était passée, un hiver à Montréal.
Paris
The Butcher of Paris
Direction le Marché des Enfants Rouges pour découvrir l’une des adresses en plein air que l’on aime tant pour ses longs déjeuners passés à manger, boire, discuter et rire, perchés sur les tabourets d’un des meilleurs bouchers de la capitale. Somme toute, la définition du bonheur pour nous. Pendant que la joyeuse équipe nous prépare une belle pièce de viande choisie par nos soins, on trinque en cœur à ce déjeuner aussi appétissant qu’enivrant.
Paris
Le Servan
Le Servan, c’est la délicieuse rencontre entre l’Asie et le terroir français, rue Saint-Maur. Depuis 2014, les sœurs Lehva étonnent et détonnent grâce à leurs délicieux accords de saveurs explosives. Ce très joli établissement bistronomique aux airs rétro ne cesse d’égayer les papilles du quartier avec les créations du moment où les plats iconiques de l’endroit tels que les wonton au boudin noir ou les coques Signature au chili doux et basilic thaïlandais.
Paris
PALOMA
Lorsque vous aurez écumé les restaurants de toutes ces listes et que votre porte-monnaie commencera à donner des signes d’essoufflement, vous irez chez Paloma. Ce petit restaurant de quartier a bien des attraits, à commencer par ses prix inégalé dans la capitale. Si peu pour une formule déjeuner, entrée-plat principal-dessert dont chaque proposition est délicieuse. Ce sont les deux cheffes qui décident du menu et à voir l’enthousiasme en salle, on sait qu’elles visent toujours très juste. Le décor est accueillant, le service chaleureux et allumé et le fait que la maison ne prenne pas de réservation vous donne une indication sur l’importance de vous présenter tôt à l’entrée afin d’éviter les files d’attente.
Paris
Vantre
Vantre, c’est le restaurant de Marco Pelletier, restaurateur, agent ainsi que vigneron à ses heures perdues. Doté de plusieurs cordes à son arc, il réunit au sein de son restaurant Vantre, rue de la Fontaine au Roi, un chef extrêmement talentueux et une cave à vin qui regorge de petits bijoux, où il n’est pas rare de voir se balader des vestiges très recherchés d’une autre époque. Applaudi par le Tout-Paris, dès la première bouchée, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Pour les budgets plus serrés, la formule du midi à 30 euros vous permettra de découvrir l’excellente cuisine du chef Satria.
Paris
Delicatessen Place
Des vins triés sur le volet et un barman qui ne fait pas le timide, Delicatessen Place est notre repère pour un apéritif décontracté. Autour d’un tonneau ou accoudé au comptoir dehors, les soirées défilent à toute allure au rythme des nectars dégustés et des assiettes englouties jusqu’à la moindre miette.
Paris
Le Mermoz
Rares sont les bonnes adresses de style bistronomie dans le quartier des Champs-Élysées. Et pourtant, Le Mermoz, ce petit bijou de néobistrot du 8ᵉ, nous régale à chaque visite avec sa cuisine créative qui allie tradition et modernité. Des accords éblouissants, une carte des vins nature bien ficelée et un décor aussi joli qu’efficace.
Paris
L'arpaon
Petit néo-bistro français, on adore cette adresse du 18e. On reconnaît le restaurant par sa devanture vert impérial. Son décor est joli, mais minimaliste et la cuisine ouverte permet aux clients de voir les chefs en action! Le menu de L’Arpaon est inventif et varié et la maison se distingue par son ambiance conviviale et son approche ludique de la cuisine, où chaque plat est une invitation à l’exploration et à la découverte.
Paris
Les Arlots
Le célèbre bistrot de la rue du Faubourg Poissonnière semble traverser le temps sans jamais prendre une ride. Certains diront même qu’il incarne le réconfort ultime. Si le célèbre plat de saucisse au couteau et purée de la maison a fait la réputation de l’endroit, le menu dans son ensemble est à découvrir ou (re)découvrir car Les Arlots affiche une maîtrise parfaite des plats classiques du bistrot parisien. Laissez-vous guider par le sommelier qui navigue parmi les mille et une références sur le mur de vins nature.
Paris
Café les Deux Gares
Situé entre la Gare du Nord et la Gare de l’Est au coin de la rue d’Alsace et de la petite rue des deux gares, cette maison est un endroit coup de cœur à n’importe quelle heure de la journée. Le midi avec sa formule déjeuner aussi délicieuse qu’abordable, à l’heure de l’apéritif pour son alléchante carte des vins et ses quelques grignotages ou le soir pour un menu de saison qui ne déçoit jamais. Service impeccable et mini cuisine d’où sortent de très bonnes assiettes.
Paris
{{ name }}
{{ html }} En lire plus