Edmond Café Cantine : café, vins et délectables sandwiches !

un sandwich un plat Le comptoir un muffin anglais la facede du Emond Les propriétaires du edmond Café du Emond

Situé à l’entrée du parc Jeanne-Mance et du Mont-Royal, le Edmond Café Cantine est un endroit de choix où aller déguster un bon café le matin, manger un excellent sandwich à l’heure du lunch ou ramasser une bouteille de vin d’importation privée pour le 5 à 7.

De meilleurs amis à partenaires d’affaires

Julien Caya et Christian Quezada sont des amis de longue date. Les propriétaires du Edmond Café Cantine ont baptisé ce dernier en l’honneur de l’école secondaire où ils se sont rencontrés – l’école secondaire Saint-Edmond de Greenfield Park.

C’est au Lapin pressé, à titre d’employés, qu’ils découvrent une nouvelle passion commune: le café.

« Le Lapin pressé est l’un des premiers cafés troisième vague de Montréal. Après y avoir travaillé quelques années, les propriétaires de l’adresse nous ont parlé de la possibilité de le racheter. Malheureusement, le projet est mort dans l’œuf. Heureusement, il a semé en nous l’idée d’ouvrir notre propre établissement », nous partage Julien.

Le café du Edmond Café Cantine

Amoureux du café troisième vague, les deux amis se sont associés au torréfacteur torontois Demello afin de créer leur mélange maison. La combinaison de grains brésilien et éthiopien qu’ils ont développée est franchement intéressante et savoureuse. Vous pourrez le déguster sous toutes ses formes ou bien l’acheter en grains et l’infuser chez vous.

Le café filtre que vous retrouverez au Edmond n’est cependant pas fait avec le mélange maison. Les propriétaires assurent une rotation régulière afin de faire découvrir à leurs clients d’autres produits de leur torréfacteur.

D’excellents sandwiches

Le Edmond Café Cantine vend des pâtisseries, des salades, des bols ainsi que des sandwiches. Tout y est fait maison !

Ce sont toutefois les sandwiches de l’adresse qui ont retenu notre attention. Servis dans une focaccia ou un muffin anglais maison, nous les considérons comme un incontournable du quartier. Nous vous conseillons le K-Pop, un sandwich au poulet mariné accompagné de choux et de daïkons marinés – délectable !

Une belle sélection de boissons alcoolisées

À quelques pas du parc Jeanne-Mance, Edmond Café Cantine est l’endroit idéal pour faire le plein de bouteilles de boissons alcoolisées pour un pique-nique. « Nous proposons une vaste sélection de bières, de cidres ainsi que des vins d’importation privée. Il est possible de commencer la bouteille sur place et de repartir avec celle-ci pour la terminer au parc ou à la maison. Les clients peuvent aussi acheter leurs boissons favorites pour emporter ! », explique Julien.

Que ce soit pour un café, un lunch ou pour agrémenter votre pique-nique au parc Jeanne-Mance, rendez-vous au Edmond Café Cantine.

N.B : N’oubliez pas de demander des serviettes de table – les sandwiches dégoulinent de bonheur !


Photographié par Thanh Phan





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par