Chargement

Les meilleurs burgers au poulet frit : nos suggestions

Publié le 24 septembre 2020
meilleurs burgers poulet frit montreal

Il semblerait que les Montréalaises et les Montréalais aient un petit penchant pour les sandwichs au poulet frit. On se trompe ? Une chose est sûre, on se fait souvent poser la question qui tue ⏤ où trouve-t-on ce fameux sandwich sur l’île ?

La réponse est simple : il y a plus d’une adresse où vous pouvez en savourer un très bon. Comme ils se retrouvent sur bien des menus de restaurants montréalais, nous avons conçu une sélection d’adresses pour vous aider à trouver un sandwich au poulet frit qui en vaut vraiment la peine.

Avant de vous présenter ce que Montréal a à vous offrir, voici une sorte de leçon  “sandwich au poulet frit 101” et pourquoi tant d’entre nous en raffolent. Aujourd’hui, Chick-fil-A est reconnue comme étant la première chaîne américaine à avoir commercialisé le sandwich au poulet frit dans les années 1940. Ceci dit, bien que Chick-fil-A ait rendu le sandwich plus populaire que jamais, ils ont peu à voir avec sa création.

Difficile de savoir précisément où, quand et comment le sandwich au poulet frit est né mais une chose est claire, ce sont les afro-américains du 20e siècle que l’on doit remercier pour ce sandwich si délicieux. Cachés dans des archives de journaux afro-américains, on découvre en effet que des casse-croûtes y faisaient déjà la promotion de sandwichs au poulet frit. Parmi ces archives, une annonce de 1936 a été retrouvée. 

Depuis son invention, il y a près d’un siècle, le sandwich est dégusté partout dans le monde. Il est déconstruit, reconstruit et apprêté de mille et une façons, mais le bon poulet frit que l’on y retrouve à l’intérieur demeure une constante irrésistible.

Si vous pensez qu’une adresse devrait figurer dans cette liste des meilleurs burgers au poulet frit, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions juste ici.

Dinette Triple Crown

Au coeur de La Petite-Italie, on retrouve une petite parcelle de nos voisins du Sud cachée dans la Dinette Triple Crown. Le menu est marqué par de fortes influences culinaires venant du Sud des États-Unis. Parmi les spécialités de la maison, on dévore le Big Nasty. Ce sandwich au poulet frit n’a rien de typique; il est composé de cheddar vieilli, de sauce brune et de délicieux poulet frit, le tout coincé entre deux pains. Imaginez un hot-chicken mais dix fois plus décadent. À essayer au plus vite!  
En savoir plus

Mitch Deli

Mitch Deli est le petit nouveau sur la scène montréalaise mais il n’est pas à sous-estimer. Leurs sandwichs, spécialité de la maison, vous ferons certainement saliver. Mitch Deli offre, entre autres, un sandwich au poulet frit ça coche ! Du poulet frit bien juteux, du choux ainsi qu’une petite sauce épicée s’y retrouvent à l’intérieur. Un délice !
En savoir plus
food and drinks icons from tastet

Mon Petit Poulet

Mon Petit poulet, le snackbar artisanal dans Rosemont est déjà bien reconnu pour son poulet rôti. Installé dans l’ancien local du fameux Coq Express, le casse-croûte honore la mémoire de celui-ci en servant des repas classiques et intemporels. Sur son menu, on y trouve deux délicieux sandwichs au poulet frit, différents l’un de l’autre. Le Hot Chicken Royal, composé de pain brioché, d’un morceau juteux de poulet frit, de sauce brune, du fromage en grain et des petits pois, est un vrai classique réinventé. À la même adresse on déguste également le Burger Capt. Crunch fait avec du poulet frit, salade de choux, tomates et de la mayonnaise béarnaise piègés entre deux pains au sésame.
En savoir plus

Roch le Coq

Cet établissement d’Outremont est devenu une des adresses coups de cœur des Montréalais. La petite cantine, Roch le Coq en met plein la vue avec son menu créatif. Vos repas go-to de cantine avec une twist. Chez eux, le Méga Roch est un incournable. Ce sandwich au poulet frit comprend un généreux morceau de poulet frit, mayo kimchi, pikliz, piments marinés et de la laitue. Il mérite amplement sa place sur cette liste !
En savoir plus

Vin Mon Lapin

Mon Lapin, situé dans La Petite-Italie, est un charmant bar à vin où on mange extrêmement bien. Au menu on trouve des petits plats à partager entre amis, aussi délicieux les uns que les autres. Il est maintenant possible de déguster sur place le délicieux poulet frit au menu de Casgrain BBQ. Le sandwich est fait de poulet frit au levain saupoudré d’algues épicés, de mayo aux algues, de chou vert et de la laitue Iceberg, tout ça entre le pain de patate Chez Tousignant. Un must !
En savoir plus

Bucky Roosters

Bucky Roosters est la nouvelle adresse de prédilection pour se régaler de poulet frit dans Saint-Henri. Ouvert depuis l’été 2020, l’établissement au néon rose bonbon vous ramène dans le temps avec les classiques, et toujours aussi délicieux, barils de poulet frit. Au menu, on retrouve d’autres incontournables comme un morceau de leur key lime pie et, bien sûr, leur sandwich au poulet frit O’Bannion. Celui-ci est fait avec du poulet Beyond Steak frit, laitue, oignons sucrés, une sauce maison, le tout entre un pain aux pommes de terre. Aucun regret, c’est garanti !
En savoir plus

Icehouse

Rangé dans les rues du Plateau, Icehouse est devenu un des spots les populaires du coin pour un late night snack de qualité. L’établissement aux plats style tex-mex ne se considère pas comme étant un fast-food, ni un endroit de haute gastronomie, mais tout le monde y trouve un petit quelque chose délicieux qui les font revenir. Bien connu pour son poulet frit, l’établissement offre à ses clients un sandwich au poulet frit à son image; c’est à dire un burrito. À l’intérieur du burrito au poulet frit vous trouverez du fromage pimento, cornichons, maïs, riz, et une mayo chipotle. Un bon combo !
En savoir plus

Le Petit Vibe

Un peu moins connu mais tout aussi bon, Le Petit Vibe dans Côte-des-Neiges est un vrai bijoux qui gagne à être découvert. Le restaurant aux influences culinaires hawaïennes et filipinos offrent une panoplie de plats savoureux et autheniques, à prendre pour apporter ou à manger au comptoir. Leur sandwich au poulet épicé est un des items à ne pas manquer. Entre le pain brioché, on découvre un morceau de poulet frit épicée, de l’huile chaude maison, l’aïoli de calamansi et de la papye marinée. Délicieux !
En savoir plus

Jack le Coq

Jack le Coq, un restaurant qui se spécialise dans le poulet frit, a semé la folie du poulet frit dans le quartier. Les gens font la file tous les jours pour se procurer le délicieux poulet de Jack le Coq. L’idée était d’ouvrir un resto offrant un menu 100 % axé sur le poulet frit. Pas de poulet rôti chez Jack le Coq ! On peut donc s’y procurer du poulet frit en tendres morceaux dans des sandwichs. Le « Jack » est offert sous différentes formes, selon vos goûts personnels.
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article