Chargement

Bonnes adresses queer-owned et queer-friendly de Montréal

Publié le 26 juin 2021
Oui Mais Non Queer-friendly

Restaurants queer-owned et queer-friendly de Montréal

Montréal est une ville où il fait bon vivre. Des gens de tous les horizons y cohabitent en harmonie et peuvent célébrer fièrement leurs cultures, leurs valeurs et leurs identités. La communauté LGBTQ+ est très active sur l’île de Montréal et contribue à tous les secteurs d’activité qui font la beauté de la ville. On pense notamment aux arts et à la culture et, bien entendu, à la scène culinaire et gastronomique de Montréal, reconnue mondialement. Chaque année, le Festival Fierté Montréal fait rayonner la diversité de la métropole québécoise à travers le monde. Des milliers de personnes y participent afin de célébrer la diversité sexuelle et de genre. On apprécie énormément l’ambiance qui règne dans les rues pendant les festivités, alors que les échanges et l’ouverture d’esprit ne laissent aucune place au jugement, ni à l’intolérance.

Il en va de même dans les restaurants et bars de la métropole, dont la très grande majorité sont des endroits où toutes et tous sont les bienvenu.e.s. Plusieurs bonnes adresses appartiennent d’ailleurs à des membres de la communauté LGBTQ+ montréalaise. Ces bars et restaurants queer-owned et queer-friendly ont l’avantage de garantir un environnement inclusif pour les client.e.s et les employé.e.s. On aime la diversité dans nos assiettes, mais on aime aussi la diversité des gens qui sont derrière.

Dispatch Café – Saint-Laurent

Le Café Dispatch a ouvert sa plus grande succursale sur le boulevard Saint-Laurent au coin de la rue Duluth. Il amène à ce quartier fréquenté, un café de qualité dans un espace moderne et élégant. On apprécie le joli décor, la philosophie de Dispatch, la gentillesse de Chrissy et de son équipe et évidemment, leur bon café ! « Ce que je préfère, c’est rendre les gens heureux ; soit en leur en apprenant quelque chose sur le café ou juste avec une bonne tasse de café ! ».
En savoir plus

Mimi & Jones

Derrière ce beau projet se trouve MJ Guertin, la lumineuse self-made entrepreneuse que l’on connaissait déjà avec son délicieux restaurant Sata Sushi dans Hochelaga. L’appellation Mimi & Jones tout comme l’enseigne de l’espace, c’est en l’honneur de ses chiens qui portent ces mêmes noms ; petit clin d’œil canin en rapport direct avec sa mission végétalienne.
En savoir plus

Oui mais non

L’espace chaleureux du Oui Mais Non rappelle parfaitement le confort de la maison. Le décor consiste en beaucoup de bois, des meubles rétros et des livres un peu pêle-mêle, ce qui fait le charme de l’endroit. Il y a un je-ne-sais-quoi de très réconfortant au Oui Mais Non, qui contribue sans aucun doute à son succès. On passe par ici pour boire un bon café servi par une équipe sympathique dans un lieu douillet et chaleureux.
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article