- 13 j’aime
Denise : nouvelle équipe, mêmes plaisirs
Denise
- $$
- Réservation avec Libro
-
386 Avenue Beaumont Montréal H3N 1T4
+1 514-664-4637 -
Lundi: Fermé
Mardi: 6:00 PM – 11:00 PM
Mercredi: 6:00 PM – 11:00 PM
Jeudi: 6:00 PM – 11:00 PM
Vendredi: 6:00 PM – 11:00 PM
Samedi: 6:00 PM – 11:00 PM
Dimanche: Fermé
- Restaurant Bar à vin
Depuis son ouverture en 2018, Denise a développé plusieurs personnalités. Aujourd’hui, cette petite maison demeure une de nos buvettes préférées en ville. C’est une adresse sûre dans Parc-Extension, un endroit décontracté où se retrouver pour manger autour d’une bonne bouteille.
Il s’agit d’une vraie petite buvette de quartier avec sa trentaine de places. La capacité augmente en été avec une jolie terrasse où les habitué.e.s se laissent éblouir par les derniers rayons de soleil de la journée. Le local est coloré et s’anime autour d’un grand bar central, avec vue sur la petite cuisine au fond du local. Il n’y a rien de prétentieux ici ; c’est d’ailleurs certainement pour cela, et pour l’accueil chaleureux et professionnel du personnel, que Denise revoit semaine après semaine les mêmes visages enjoués.
Lydia Roussel, dont vous avez peut-être eu le plaisir d’apprécier le sens du travail bien fait lorsqu’elle était chez Boxermans, joue un rôle important dans l’ambiance chaleureuse qui règne chez Denise en assurant un service attentif et sympathique avec tout le monde.
Nouvelle équipe, même plaisir dans les assiettes…
En mai 2024, de nouvelles personnes ont repris les rênes du restaurant. Parmi elles, Korlin Kaetzel et Julia Mallette sont tous les deux en cuisine et on remercie les astres de les avoir orientés vers cette profession. En effet, ils préparent de petits plats très soignés, pleins de délicieuses attentions. Par exemple, dans leur menu d’une quinzaine de propositions, certaines se distinguent : Pommes de terre écrasées, algues et hollandaise, Bœuf cru, kéfir, citronnelle, noix de cajou, chips crevettes et, sur la plus haute marche, Flétan, miso, céleri-rave, saké, tomates, fines tranches d’olives et quelques câpres de sureau qui viennent ajouter une touche dynamique au poisson saisi à point. Sur la hollandaise et sur les chips la cheffe ou le chef saupoudre délicatement de la poudre d’algue, nori je crois bien.
Aux places voisines, deux dames s’extasiaient devant leur plat partagé, un monsieur soupirait d’aise en sirotant le verre de vin orange venu du Vermont servi par Lydia et, en terrasse, clientes et clients étaient très concentré.e.s, parlaient peu et semblaient vraiment apprécier le contenu de leurs assiettes.
Ce jeune couple en charge des chaudrons, ils sont comment, avons-nous demandé. « Ils ne sont que deux en cuisine tous les jours et leur cuisine dépend de ce qu’ils peuvent trouver au marché le jour même. Ils préparent des plats surtout influencés par ce qu’ils aiment manger, Japon, Asie du Sud-Est et Afrique du Nord, » a répondu Lydia qui gère la maison avec élégance et efficacité. « On a réussi à garder des prix raisonnables, nos plats allant de 8 $ à 30 $. » On nous offre également des spéciaux du jour, hors carte qui apparaissent au tableau noir derrière le bar. Le soir de notre passage : “Ailes de poulet, jeow som, piments, trévise” et, en dessert, un appétissant “Sorbet cantaloupe”. Dynamisées par la sauce laotienne, les ailes pourraient s’envoler tellement le mélange d’épices et autres composantes de la jeow som est savoureux ; elles resteront avec vous mais une fois le plat terminé, on a un peu tendance à planer.
…ainsi que dans les verres
En plus de s’occuper du bien-être de la clientèle arrivant chez Denise, Lydia a également monté une carte des vins aussi appétissante que les plats proposés par Julia et Korlin en cuisine.
« Je mets l’accent sur les vins des Amériques (Chili, Argentine, USA, Canada) et sur ceux choisis en Espagne et au Portugal. On offre maintenant un programme de cocktails intéressant et diversifié qui eux aussi évoluent au gré des produits disponibles sur le marché. Nos cocktails varient entre 13 $ et 16 $ et les vins entre 50 $ et 100 $. »
La bonne humeur régnant ici, on ne saurait trop vous recommander ces moments de bonheur qui viennent avec une visite chez Denise. La maison figure d’ailleurs sur notre liste des bonnes adresses d’Outremont et de Parc-Extension.
Écrit par Jean-Philippe Tastet
Photographié par Alison Slattery