Chargement

Café Holt Ogilvy : une expérience gastronomique signée Holt Renfrew

Publié le 3 mai 2021
Café Holt Couverture

Cette adresse a fermé ses portes pour le moment.

Café Holt Ogilvy : une expérience gastronomique signée Holt Renfrew

Comme vous le savez peut-être, Montréal compte parmi ses commerces la boutique Holt Renfrew, un symbole de luxe dans le centre-ville. Pour nous, la magie de l’endroit se trouve au-delà des rayons de vêtements, mais plutôt dans la salle à manger du Café Holt Ogilvy où l’on peut faire une belle expérience gastronomique digne de la boutique.

Situé au deuxième étage de la boutique, le Café Holt est en quelque sorte le prolongement de l’expérience client Holt Renfrew où la qualité est toujours de mise et où l’on ne s’attend à rien de moins qu’à un service impeccable. La barre est haute, mais le Café Holt nous séduit haut la main. « C’est une approche de qualité. L’excellence c’est vraiment ce que l’on met de l’avant », souligne Pascal Arsenault, directeur du restaurant. 

Tout d’abord, le design de l’espace a été magnifiquement conçu, certainement un des plus beaux restaurants à Montréal. La firme de design française Laplace s’est inspirée des années 20 à Hollywood pour mettre en place un décor qui s’apparente au mid-century modern. La salle peut recevoir confortablement 90 personnes sur de belles chaises et des banquettes en velours rouge, incluant le bar (notre partie préférée). Les couleurs chaudes et les accents de bois et de marbre créent une ambiance très chic et décontractée. L’éclairage à l’image du soleil, conçu par l’entreprise québécoise Norclair, est une belle touche qui lie le tout pour un look élégant (très instagrammable).

Cependant, Le Café Holt n’est pas le seul en son genre. Avant l’ouverture de celui-ci en juin 2020, Holt Refrew avait déjà développé le concept ailleurs (Toronto et Vancouver) avant de l’exporter à Montréal. Ici, il se démarque notamment par son style de cuisine que l’on caractérise de gourmet, de la haute gastronomie sans prétention. 

En cuisine, le chef Joris Larigaldie (Manoir Hovey) s’est joint à l’équipe, un ajout qui donne au menu un bel élan et une tonalité originale. D’origine française, Joris a beaucoup voyagé et a eu la chance de cuisiner à l’international avant de poser ses valises au Québec. Il transpose toute son expérience et son savoir dans chaque assiette pour un dîner délicieux. Le menu change deux fois par année, un peu comme le font les collections de vêtements, tout en conservant les classiques. Un des plats bien connus dans tous les cafés signés Holt Renfrew est le Holts Cheeseburger (laitue iceberg, tomates, cornichons, confiture érable/bacon, aïoli à la moutarde de Dijon, cheddar blanc vieilli, pain brioché), une constante qui ne laisse personne sur sa faim. La tartine d’avocat (crème sure, œufs pochés, pistaches) est aussi un incontournable que ce soit pour le brunch ou le dîner. Au menu chaque jour, on trouve un plat de poisson selon l’inspiration du chef et datant plus savoureux que le poisson est toujours choisi parmi ceux est certifiés Ocean Wise. Pour les clientes et clients à la dent sucrée comme nous, vous serez heureux de savoir que l’on sert des brownies, des cookies, de la tarte Tatin (aux pommes bien entendu) et plus. La facture peut toutefois s’élever rapidement, mais le service auquel on a droit justifie amplement le coût de l’expérience.

Du côté du bar, tout le monde y met du sien lorsque l’on parle de cocktails. Le Café Holt est un endroit où on ne lésine pas sur la créativité, c’est pourquoi les consommations ont toutes un petit je ne sais quoi. Pour ce qui est du vin, c’est Pacal qui s’en charge. La carte est composée principalement d’importations privées avec quelques vins SAQ. Il va sans dire qu’en plus de bien y manger, les amateurs de vins trouvent aussi de très bonnes bouteilles pour accompagner leur repas. La carte des vins est elle aussi modifiée deux fois par an pour s’accorder parfaitement au menu de la salle à manger.

Pour l’instant, le Café Holt Ogilvy opère seulement en mode pour emporter, fidèle au poste pour vos brunchs et vos dîners. De plus, ils ont aussi une superbe sélection de vins pour amener chez soi. Une fois la pandémie derrière nous, l’équipe voit beaucoup de potentiel a élever le concept encore plus haut, peut-être même que l’on pourra s’y donner rendez-vous pour un 5 à 7.

J’aimerais proposer une amélioration à cet article