Chargement
Souper Abordable Chic / Cher Resto À Emporter C'est ouvert !

Okeya Kyujiro : nouvelle superbe addition nippone au centre-ville

Mis à jour le 13 janvier 2021   |   Publié le 8 janvier 2021   |   964 partages

Okeya Kyujiro : nouvelle superbe addition nippone au centre-ville

Ouvert le 8 janvier 2021, Okeya Kyujiro est la nouvelle adresse du centre-ville qui saura sans aucun doute séduire les amoureux de cuisine japonaise.

Le propriétaire Takuya Matsuda, accompagné de son équipe experte, présente un délicieux menu nippon en respectant la tradition Omakase. Cette dernière donne carte blanche à l’itamae (chef de sushi), c’est-à-dire qu’on s’en remet au savoir-faire et au choix du chef pour notre repas. Encore peu répandu à Montréal, ce concept plaira au public montréalais avide de nouvelles découvertes.

Quand les salles à manger pourront rouvrir, l’expérience sera complétée par une véritable mise en scène afin d’offrir un beau spectacle gastronomique. Inspiré par le Cirque du Soleil, le chef-propriétaire promet bien des surprises au très beau comptoir de son restaurant. Doté d’une formation en design, Takuya Matsuda s’est chargé de créer un décor minimaliste et d’une superbe sobriété qui fait voyager.

Conçu par le chef en collaboration avec Hachiro Fujise (Thazard, Marusan, Gokudo), le menu de Okeya Kyujiro nous emmène dans la région natale du chef-propriétaire, Mie. Avec la formule à emporter, on a le choix pour l’instant entre deux boîtes remplies de poisson frais et autres délices aux saveurs japonaises. Toutes deux joliment emballées, ces boîtes viennent en deux tailles : une petite et une grande, cette dernière idéale pour partager s’appelle « Kaiseki ». Lorsque les circonstances le permettront, la maison proposera un menu composé de 20 services avec la touche finale : la cérémonie du thé. 

La carte des alcools est montée par nul autre que la formidable Madame Saké elle-même : Kuniko Fujita, Kuniko détient plusieurs cordes à son arc : elle est conférencière et sommelière internationale de saké, sommelière en vin, fait partie de l’association japonaise des critiques gastronomiques et est aussi coordonatrice d’évènements culinaires. Son expérience l’amène ici à s’occuper d’une carte composée de saké, bière, vin et whisky pour accompagner les délices servies au menu.

Chaque détail de l’endroit est pensé avec beaucoup de précision. De la belle boîte à emporter jusqu’à la superbe vaisselle dans laquelle sera servi le menu 20 services en passant par la fraîcheur exceptionnelle des poissons, tout est réfléchi pour offrir à la clientèle du centre-ville une superbe expérience gastronomique.

© Photos Okeya Kyujiro

J’aimerais proposer une amélioration à cet article