Chargement

Charlevoix pour emporter : nos suggestions d’adresses

Mis à jour le 6 novembre 2020
charlevoix pour emporter

En plus de nous offrir des paysages à couper le souffle, la région de Charlevoix nous offre aussi des adresses gastronomiques qui valent le détour. Cet été, nous vous avons suggéré quelques adresses de restaurants à Charlevoix où bien manger, mais malheureusement, suite au passage de la région de Charlevoix en zone rouge, certaines adresses sont temporairement fermées. En attendant la réouverture des salles à manger, voici nos suggestions d’adresses gourmandes de cette magnifique région qui offrent un menu pour emporter.

  • La Louve : De belles bouteilles de vin à emporter pour des soirées en confinement bien arrosées.
  • Ah la vache ! : La charmante adresse de Baie-Saint-Paul spécialisée dans les fondues et raclettes suisses traditionnelles offre ses délices pour emporter. On vous conseille la Fondue en Cavale – une fondue au fromage dans une mie de pain.
  • Fairmount Le Manoir Richelieu : Le Manoir Richelieu offre maintenant un menu en ligne avec des plats à déguster dans le confort de votre foyer. Saumon fumé, joue de bœuf braisé à la bière, gâteau au fromage… le tout pour un souper parfait.
  • Pains d’exclamation ! : Cette boulangerie artisanale de La Malbaie propose des pizzaguettes, des sandwichs, des salades et soupes repas et des quiches pour emporter. Délicieuses viennoiseries et pains frais aussi, bien entendu.
  • Le Saint Pub : La microbrasserie vous fait voyager du lundi au vendredi grâce à une cuisine inspirée des quatre coins du monde avec un pays différent chaque jour. Hamburgers, poutines et salades sont aussi sur le menu.
  • Les Labours et Le Bercail : Depuis son restaurant sœur Le Bercail, le restaurant de l’Hôtel & Spa Le Germain offre un menu pour emporter, composé de plats à base de produits de la région de Charlevoix. Service aux chambres, menu pour emporter et livraison.
  • Le Diapason : Le bistro Le Diapason a créé Le Plan B, un menu pour l’heure du dîner en semaine qui se mange très bien en télétravail.
  • Tony et Charlo : En attendant la réouverture des salles à manger, Tony et Charlo propose un menu pour emporter du mercredi au samedi avec des options végétaliennes.
  • Joe Smoked Meat : Le resto-Deli de Baie-Saint-Paul offre de délicieux plats pour emporter pour vos soirées comfort food comme un spaghetti au smoked meat!
  • Boulangerie Bouchard : La Boulangerie Bouchard, véritable institution de la région de Charlevoix depuis 70 ans continue d’offrir de délicieux produits sucrés et salés pour emporter. On vous conseille la tarte Grand-mère, un vrai régal.
  • Orange Bistro : La charmante adresse située en plein cœur de Baie-Saint-Paul offre des menus pour emporter pour le déjeuner, le dîner ainsi que le souper. Le bistro offre gratuitement une bouteille de vin à l’achat de 75 $ et plus de plats sur le menu pour emporter.

Vous connaissez des restaurants de la région de Charlevoix qui offrent un menu pour emporter et qui ne figurent pas sur notre liste de suggestions ? Faites-nous en part juste ici.

© Photo La Louve

J’aimerais proposer une amélioration à cet article