Gentile Pizza Parlour : superbe nouvelle pizzeria de style new-yorkais dans Westmount

Publié le 23 octobre 2020   |   331 partages

Alors que les restaurants, cafés et bars de la ville fermaient leurs portes et mettaient les chaises sur les tables pour la deuxième fois de l’année, une superbe nouvelle adresse faisait son apparition rue Saint-Catherine. Ouverte il y a tout juste deux semaines, Gentile Pizza Parlour est la nouvelle pizzeria où se précipite le Tout-Westmount, et cela, même en pleine deuxième vague.

Vous reconnaîtrez certainement le nom Gentile car c’est celui de ses cafés institutionnels de la ville, l’un sur l’avenue du Parc, l’autre situé à la porte voisine de la nouvelle pizzeria. Tout comme l’adresse d’à côté, c’est la deuxième génération, Anthony Gentile Jr, Paolo Gentile et Anna Maria Gentile qui ont créé dans les moindres détails ce nouvel ajout à la marque Gentile. Et ce souci du détail, la famille Gentile le fait ressortir dans chaque parcelle de la nouvelle adresse. Du généreux menu conçu avec les meilleurs produits, au décor qui laisse sans voix, en passant par le service aussi chaleureux qu’en Italie, Gentile Pizza Parlour a tout pour charmer. « On a juste tellement hâte de pouvoir accueillir et servir du monde dans notre restaurant. » nous dit avec émotion le propriétaire. Anthony est un restaurateur comme on les aime, qui a la passion de recevoir, le souci du détail mais surtout et avant tout l’envie de rendre sa fidèle clientèle heureuse.

Ouvrir en pleine pandémie était tout un défi que la belle équipe a relevé avec brio.

Zébulon Perron signe une fois de plus un décor magnifique. Comme il sait si bien le faire, il a créé ici un univers qui fait voyager ailleurs et à une autre époque ; un cadre qui fait rêver un peu en ces temps incertains. Pour l’instant « on ne touche qu’avec les yeux  » mais la salle à manger est plus que prête à recevoir du beau monde dès que les restrictions seront levées. Gentile Pizza Parlour, c’est le New York des années 80 avec juste ce qu’il faut de rétro et beaucoup d’élégance. Ce superbe tableau est le résultat d’un travail collaboratif ; Anthony avait une vision, Zébulon en a fait une réalité. « C’est un peu un trip de nostalgie, un exercice de mémoire, » explique le designer.

En cuisine, on trouve d’une part des visages connus et de l’autre, de nouveaux talents qui revisitent ensemble la pizza style new-yorkaise sous toutes ses couleurs. C’est Daniel Krystal fort de ses 12 ans d’expérience en cuisine qui, sous la direction de Nelson Maceira chef de cuisine au Gentile, présente un délicieux menu et dès maintenant une des meilleures pizzas en ville. Le menu est présenté en trois en catégories. En premier, les entrées avec de petits plats alléchants, ailes de poulet, bâtons de mozzarella ou salade César. Dans un deuxième temps, l’offre de pizza, le clou du spectacle, est partagée en deux catégories : la pizza 16 pouces ou la pizza carrée sicilienne « Brooklyn Style« . Le coup de cœur de l’équipe va à la pizza blanche truffe et sept fromages à 34$ (ricotta infusée aux oignons cipollini, mélange maison de fromages asiago, taleggio, miel à la truffe) et on ne peut qu’approuver ! Pour compléter le tout, on commande une petite douceur en dessert avec la « crème glacée molle sexy » décoré d’un biscottiau citron et à la pistache ou de la tarte maison, croûte de chocolat, crème de banane et noix de coco.

En ce moment, le menu est bien évidemment disponible seulement pour emporter, mais tout le monde espère pouvoir déguster ces petits délices sur place très bientôt.

Pour arroser le menu, l’équipe prévoit également une courte de cocktails classiques avec un accent mis sur les cocktails italiens tels que Negroni, Amaretto Sour ou Bellini. La maison promet également un cocktail signature à la carte en tout temps.
Pour ceux qui sont plus vin que cocktail, Daniele Battaglia, chargé de la carte des alcools, mettra également à disposition une courte sélection de vins bios en provenance de France, d’Espagne et d’Italie.

Gentile Pizza Parlour se voudra dans un futur proche (ou même très proche, on l’espère) un lieu de socialisation, de rencontres où se faire plaisir et déguster une délicieuse pizza, un cocktail à la main  ! Pour le moment on se réjouit de pouvoir commander ses succulentes pizzas à emporter ou en livraison.

Félicitations pour la nouvelle ouverture !

© Photos Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article