Ambiance : Animée

3,25 - 11,75 $

_

Station Berlin a récemment ouvert ses portes au coin de la rue Saint-Urbain et de l’avenue des Pins. Station Berlin est un comptoir à döners, ces délicieux sandwichs dont les Turcs ont apporté la recette en immigrant en Allemagne et dont les Allemands raffolent. Cette petite maison rappelle les innombrables comptoirs tenus par de petits commerçants (turcs pour la plupart) en Allemagne.

Les deux sympathiques propriétaires, Mazi Sadegh et Kim Herera, forment un duo en affaires et dans la vie. Originaire de Berlin, Mazi a toujours voué un amour inconditionnel aux döners. Dans la ville de Berlin, on trouve ceux-ci partout, mais vraiment partout (!) En rencontrant Kim à son arrivée à Montréal il y a dix ans, il a tenté de lui faire comprendre à quel point les döners lui manquaient. C’est seulement à sa première visite en Allemagne que Kim a compris ce qu’il voulait dire et, elle aussi, est tombée en amour avec cette spécialité. « Il y a autant de döners que de gens qui font les döners. Chacun a sa façon originale de les préparer, » raconte-t-elle. En effet, les commerçants de döners de Berlin sont pratiquement tous indépendants. Le duo a donc eu envie d’amener à Montréal l’offre authentique des sandwichs allemands et de garder tous les éléments qu’ils préféraient de chaque döner pour créer le meilleur à leurs yeux.

Le nom Station Berlin est venu de l’idée très « street » que représentent les sandwichs à emporter. Le décor est exactement dans le même esprit avec des notes de jaune et de noir partout. Une murale de l’artiste Phil l’animal orne les murs de dessins d’inspiration berlinoise avec des monuments de la ville, un wagon de métro U-Bahn et des personnages, dont les deux enfants du couple.

Au menu, les classiques : döners, currywurst et kreuzberger, en sandwichs ou en assiette. Le pain est fait maison et on trouve des options de poulet, bœuf et végé – falafel, halloumi ou beyond meat, pour garnir le tout. Très copieux, les sandwichs sont ensuite remplis de laitue, concombre, tomate et sauces au choix. Celles-ci sont délicieuses et ajoutent un je-ne-sais-quoi quelque peu addictif. Le poulet grillé est notre coup de cœur. Pour se désaltérer durant ce repas généreux, des bières allemandes sont offertes en pression et en bouteille.

Les deux propriétaires au sourire si contagieux ont tout pour plaire avec ce très sympathique comptoir qu’est Station Berlin. On s’y rend pour de délicieux döners allemands authentiques.

© Photos David Mamàn


station berlin station berlin station berlin station berlin station berlin station berlin station berlin station berlin station berlin station berlin station berlin station berlin
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: