Ambiance : Casuel

Plats: $8-$13

_

Officina est un service hybride de restauration et de traiteur, ce qui en fait l’endroit idéal pour une pause déjeuner panini et salade. D’autant plus qu’ils offrent le meilleur service pour préparer votre fête de Noël de bureau dans le quartier !

Officina est littéralement un atelier alimentaire collaboratif, dont le nom vient directement du mot italien qui signifie « atelier ». Le propriétaire Dino Pamieri et son associée Ashley ont ouvert les portes d’Officina en 2011 dans le quartier des bureaux du Vieux-Port de Montréal et y créent depuis une cuisine italienne délicieuse.

Dino nous parle de l’idée derrière l’établissement ; ce quartier en plein essor était l’endroit idéal et le cadre d’affaires distinctif correspondait à son intérêt pour les repas du midi. Depuis, il a également ouvert un autre restaurant, FCO, directement à côté. Son but est toujours de cuisiner le plus possible en interne, en misant avant tout sur l’authenticité de menus italiens maison.

Que vous soyez à la recherche d’un traiteur ou non, nous vous recommandons fortement de venir magasiner en personne pour quelques bouchées à manger ! L’espace est petit, mais charmant, et les riches parfums vous accrocheront dès que vous passerez la porte. Dino s’est occupé de la décoration lui-même – le restaurant est moderne et chic et convient parfaitement pour un déjeuner rapide et décontracté. Avec seulement 40 places, Officina est également très populaire pour les plats à emporter. Si vous avez peu de temps, nous vous recommandons de patienter en file d’attente — qui avance très rapidement — pendant l’heure du déjeuner.

Quant à la cuisine, le menu change tous les jours et s’articule autour de produits accessibles localement et des efforts de collaboration de tous les membres de l’équipe. À part quelques produits de base provenant directement d’Italie, le menu est représentatif des produits de saison. Selon Dino, Officina est surtout connue pour ses superbes sandwichs, tous faits de pain fait maison. Les classiques comprennent un sandwich au bacon, chou frisé et tomate et le panini Pollo et Pesto (un des meilleurs sandwichs au poulet de Montréal !)

Officinia ne sert pas d’alcool, mais vous pourrez y déguster le Miscela d’Oro, le meilleur café que l’Italie puisse offrir préparé par des artisans qui torréfient à Messine depuis 1946 ! Il est vraiment délicieux, surtout lorsqu’il est jumelé à l’un des nombreux bonbons et pâtisseries maison comme les brownies, crostatas et muffins.

Les racines d’Officina puisent dans des valeurs italiennes authentiques comme l’exécution culinaire artisanale, les ingrédients frais et locaux, la promotion des liens communautaires et le confort loin de la maison. La partie d’Officina que Dino préfère est l’afflux de clients réguliers. Une autre raison pour laquelle nous vous recommandons vivement de rejoindre cette incroyable communauté Officina.

© Photos Alison Slattery — Instagram


officina luncheonette traiteur catering avenue Viger officina luncheonette traiteur catering avenue Viger officina luncheonette traiteur catering avenue Viger officina luncheonette traiteur catering avenue Viger officina luncheonette traiteur catering avenue Viger officina luncheonette traiteur catering avenue Viger officina luncheonette traiteur catering avenue Viger officina luncheonette traiteur catering avenue Viger officina luncheonette traiteur catering avenue Viger officina luncheonette traiteur catering avenue Viger officina luncheonette traiteur catering avenue Viger
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: