Ambiance : Calme
_

La Station W Angus a ouvert ses portes en août 2018 dans un magnifique local industriel redéfini des Shops Angus ! On retrouve ici les cafés et grilled cheese qui ont fait la popularité de la Station W de Verdun, avec l’ajout de plusieurs salades et sandwichs venant répondre à la demande dans ce quartier.

La Station W Shop Angus est le projet de Simon Defoy, même propriétaire que l’établissement  de Verdun. Simon est un résident des Shop Angus, qui constatait depuis longtemps un manque en termes de commerces de proximité. Dès qu’un local s’est libéré, Simon a sauté sur l’occasion, sans pour initialement penser ouvrir une seconde Station W. Pourtant, plus le projet avance, plus l’idée de reprendre le nom lui apparaît idéale; c’est ainsi que la Station W Shop Angus voit le jour.

La Station W s’installe dans le local d’un ancien entrepôt de pièces d’ordinateur qui offre une vaste superficie — 68 places assisses, en plus de la terrasse — en plus d’une impressionnante hauteur de plafond. Avec l’appui de la firme Appareil Architecture, le design de l’endroit a été repensé en un magnifique café. La Station tire astucieusement profit de l’espace et des volumes, en ajoutant un revêtement blanc sur les murs et en choisissant du mobilier de bois clair. On retient également cette esthétique pour le comptoir. Plutôt que de cacher les colonnes en fer de l’entrepôt, celles-ci deviennent une partie unique du décor. L’endroit est très agréable, aéré et parfait pour le quartier — il fait maintenant partie de notre liste des plus beaux cafés de Montréal!

Côté menu, on retrouve une série de classiques inspirés de ceux de Station W à Verdun. On y mange toujours parmi les meilleurs grilled cheese de Montréal, en plus de sandwichs originaux. Pour offrir encore plus de choix, Simon va chercher l’aide de Jean-Michel Leblond (feu Tripes et Caviar) pour créer un tout nouveau menu de salades et divers ajouts aux sandwichs. Le tout résulte en des additions originales à l’offre de la Station W, comme le sandwich Geisha avec kimchi et le Falafel Delight ou la salade Yogi avec courge musquée. Le menu s’étoffera avec le temps, avec certains éléments changeants au fil des saisons et des soupes-repas qui s’ajouteront en hiver. Éventuellement, les nouveaux plats du Shop Angus feront leur chemin vers la Station W de Verdun. À cela, on vient ajouter de délicieuses viennoiseries maison, qui s’accompagnent parfaitement de l’un des cafés de la Station.

La Station W Shop Angus est un magnifique espace qui souffle un vent de fraîcheur aux Shops Angus. On y aime toujours autant les grilled cheese, en plus d’avoir été agréablement surpris par l’ensemble du menu. Une belle addition, parfaite pour le quartier.

© Photos Melissa Giguère


Station W Shop Angus Café Montréal Station W Shop Angus café montreal Station W Shop Angus Café Montréal Station W Shop Angus café montreal Station W Shop Angus Café Montréal Station W Shop Angus café montreal Station W Shop Angus Café Montréal Station W Shop Angus café montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: