Ambiance : Festif

Plats : 9$ à 34$

Cocktails : 13$ à 45$
Vin : 36$ +

_

Nouvel établissement au Centropolis, le Miss Wong est une toute nouvelle brasserie à la cuisine asiatique fusion. Le festif, magnifique et spacieux restaurant impressionne par la grandeur de son décor!

Ouvert officiellement le 29 août, le Miss Wong est le fruit des efforts collectifs de Dan Pham (Kamehameha Snack Bar, Blossom) du Groupe Lucky Belly et de Jacques Gaspo du groupe Foodtastic. Le restaurant offre une cuisine dite fusion, à la croisée des chemins entre cuisine chinoise et d’Amérique du Nord. Le concept se reflète à la fois dans le surprenant décor de l’endroit, mais aussi dans le nom même de l’établissement ; Miss Wong est un hommage à Anna May Wong, Wong Liu Tsong de son vrai nom, première actrice chinoise ayant percé à Hollywood dans les années 1920. S’installer à Laval permet au groupe de réaliser cet ambitieux projet qui prend place dans l’ancien Moomba de Laval.

Le Miss Wong présente un décor énergique et éclectique. Le local de 10 000 pieds carrés (!) a une capacité d’accueil de 450 personnes, sans compter la terrasse du restaurant. Conçu par le designer Guillaume Ménard du groupe MRDK Design et en accord avec la vision de Dan, Miss Wong profite de sa superficie pour recréer dans son atmosphère une scène tout droit tirée des vieux chinatowns d’Amérique du Nord. L’espace est divisé en bar, en niveau, en section, avec presque l’impression de se déplacer dans une petite ville. Chaque section présente un style complètement différent, éclairée par les immenses néons créés spécialement pour le restaurant.

Élaboré par le chef exécutif Phong Thach (Kamehameha Snack Bar, Red Tiger, Sogen), le menu du Miss Wong est fait pour être savouré en succession de plats, en commandant une série de petites assiettes. On y retrouve des classiques bien exécutés et revisités tels les bao buns de la maison ou le tartare, mais aussi de nouveaux plats tout à fait originaux comme le surprenant melon d’eau frit. On y mange présentement un délicieux carpaccio de bœuf, d’excellentes brochettes de poulet général tao, des dumplings à la sauce aux arachides crémeuses et bien d’autres plats qui viendront agrémenter vos soirées. La cuisine qu’on sert ici plaira aux amateurs de cuisine fusion, mais aussi aux curieux à la recherche de découvertes. On termine le tout avec l’une des pâtisseries de la jeune chef pâtissière Laura Petrilli. Le menu évolue en fonction des saison d’hiver et d’été avec un menu réconfortant et plus épicé en saison froide. Merci pour l’invitation.

Côté alcools, Miss Wong offre une carte des vins, des sakés et de cocktails. On retrouve ici le sommelier du Blossom, Derek Vaillancourt Onderjchak, qui compose encore une fois une très belle carte des vins et sakés. Les cocktails, eux, sont des originaux imaginés par Tao Zrafi. On peut commander des cocktails individuels comme à l’habitude ou d’autres plus imposants, amusants dans leur présentation et plus corsés à partager à 2 ou 3 personnes. Ce dernier format se prête parfaitement aux soirées festives!

Superbe addition à l’offre du Centropolis, le Miss Wong ne ressemble à aucun autre restaurant du coin. La brasserie asiatique est idéale pour les soirées festives ou pour profiter d’une cuisine variée et originale, le tout dans un splendide décor!

© Photos David Dworkind


Miss Wong Restaurant Laval Miss Wong Restaurant Laval Miss Wong Restaurant Laval Miss Wong Restaurant Laval Miss Wong Restaurant Laval Miss Wong Restaurant Laval Miss Wong Restaurant Laval Miss Wong Restaurant Laval Miss Wong Restaurant Laval Miss Wong Restaurant Laval Miss Wong Restaurant Laval Miss Wong Restaurant Laval Miss Wong Restaurant Laval Miss Wong Restaurant Laval
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: