Ambiance : Animé

Entrées : 1,60$ à 4,50$

Plats : 4,75$ à 19,45$
Desserts : 2,50$ à 5,60$

_

Ouvert depuis 1947, le Greenspot est un déli du quartier Saint-Henri où on mange de très bons plats de casse-croûte dans une ambiance rétro et conviviale.

Originalement, le Greenspot trouvait pignon sur rue aux coins de Greene et de Notre-Dame Ouest. En 1989, le restaurant est déménagé dans le local en biais de son original, sans toutefois perdre son essence initiale : « Le décor actuel du Greenspot est en fait le décor original qui date de 1947; en déménageant, on a reproduit exactement tous les éléments qu’on retrouvait dans notre ancien local. », raconte Jon Pavlakos, copropriétaire de l’établissement. Aujourd’hui tenu par Jon, Nick Ioannidis, Louis Stavropoulos et Stellios Kiliaris, le Greenspot peut accueillir 125 clients dans un espace qui fait voyager à l’ère de ses débuts. Jukebox, banquettes en vinyle sont au rendez-vous ; tout ici rappelle les années 50.

Le Greenspot est un réel repère du quartier : « On s’appelle Greenspot, parce qu’on est aux coins des rues Greene et Notre-Dame; green marks the spot. » Cette adresse familiale attire tout le monde : une clientèle à la fois jeune et âgée, étudiante et retraitée et de Montréal comme d’ailleurs. « Les gens viennent ici pour manger dans un déli old school, dans une ambiance très familiale. Les clients sont des membres de la famille ici! On leur sert de la bonne nourriture à bon prix avec un service rapide. », raconte Jon.

En cuisine, c’est Denis Vavougios qui pense et exécute les recettes depuis maintenant 42 ans. Parmi les spécialités de la maison, on retrouve plus d’une trentaine de variantes de poutines, le fish & chips, les petits-déjeuners américains, les pizzas et la viande fumée. « Notre menu ne change pas; on ne peut rien y enlever! La plupart de nos clients viennent précisément pour manger des plats qui sont sur le menu depuis des années. Tout ici repose sur les valeurs sûres pour lesquels les gens reviennent continuellement. », raconte Jon. Parmi les plats incontournables du Greenspot, on retrouve une des meilleures poutines de Montréal, un des meilleurs burgers en ville, ainsi que d’excellents hot-dogs.

Au fil du temps, le Greenspot a su se bâtir une réputation autour de la qualité des produits qu’il sert : « Ce qui nous distingue de tout le monde, c’est la fraîcheur des ingrédients qu’on utilise en cuisine. Ça demande beaucoup de travail et d’organisation. On reçoit des livraisons plusieurs fois par jour, mais on est très fiers de la nourriture qu’on sert ici. Absolument tout est fait maison! », explique Jon.

Ce que les propriétaires aiment par-dessus tout du Greenspot, c’est comment ils sont un repère unique du quartier : « Mes associés et moi on adore tenir le Greenspot ; pour la communauté, l’ambiance familiale, la nostalgie de l’endroit. C’est vraiment un endroit cool où on aime accueillir notre clientèle et interagir avec elle.»

On vient au Greenspot pour déguster de bons plats de cantine québécoise dans ambiance qui fait voyager dans le temps. L’adresse est un incontournable et une institution de Montréal.

© Photo Alison Slattery — Instagram


Greenspot restaurant-casse-croûte-Saint-henri-Notre-Dame-Montreal Greenspot restaurant-casse-croûte-Saint-henri-Notre-Dame-Montreal Greenspot restaurant-casse-croûte-Saint-henri-Notre-Dame-Montreal Greenspot restaurant-casse-croûte-Saint-henri-Notre-Dame-Montreal Greenspot restaurant-casse-croûte-Saint-henri-Notre-Dame-Montreal Greenspot restaurant-casse-croûte-Saint-henri-Notre-Dame-Montreal Greenspot restaurant-casse-croûte-Saint-henri-Notre-Dame-Montreal Greenspot restaurant-casse-croûte-Saint-henri-Notre-Dame-Montreal Greenspot restaurant-casse-croûte-Saint-henri-Notre-Dame-Montreal Greenspot restaurant-casse-croûte-Saint-henri-Notre-Dame-Montreal Greenspot restaurant-casse-croûte-Saint-henri-Notre-Dame-Montreal Greenspot restaurant-casse-croûte-Saint-henri-Notre-Dame-Montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: