_

Le Bistro des bières belges est un endroit bien-aimé des fans de moules, frites et surtout de bières belges, et ce, depuis plus d’une décennie ! Caché sur le Boulevard Taschereau, l’espace vaut absolument une visite si vous passez dans le coin et que vous êtes amateur d’une de ces trois choses.

L’histoire du Bistro des bières belges commence lorsque le père de François Doyon prend possession du restaurant en 2006. Idéaliste dans son rêve d’avoir un restaurant, il apprend pourtant à la dure la réalité des affaires en restauration. Son fils François propose de laisser de côté son baccalauréat en administration pour aider au restaurant à temps plein. L’offre est acceptée avec joie et la vraie aventure du Bistro des bières belges commence donc en 2009, lorsque l’équipe père-fils prend forme et s’occupe conjointement de l’établissement.

Et c’est très réussi ! Si vous cherchez du réconfort, le Bistro des bières belges est l’endroit pour vous. Avec ses grosses pierres, ses poutres de bois et son foyer, le bistro a des allures de vieux chalet suisse. On y retrouve 107 places assises en plus d’une salle de conférence de 20 places. Si vous êtes plutôt du type-terrasse, l’endroit offre aussi une charmante surface qui est en mesure d’asseoir 45 convives.

Pour ce qui est du menu, celui-ci est identique depuis 2006 ( !) à moins de 30 $ par personne ! La chef, Rachel Prieur Bherer, travaille au sein du restaurant depuis 2009 et est aux commandes de la cuisine depuis cinq ans. Partie de la plonge, elle a fait ses preuves en cuisine, pour maintenant diriger la brigade au complet de main de maître. Si vous passez ici, on vous conseille fortement les classiques : les fameuses moules et frites (qu’on retrouve dans au moins 15 choix de saveurs), la choucroute garnie et le steak. L’établissement propose en plus une ardoise de 2 ou 3 plats qui changent chaque saison. On a CA-PO-TÉ sur les moules crème, poireau et bacon. La coquille Saint-Jacques est elle aussi délicieuse ! Tout ce qu’on retrouve sur la carte est classique, mais tout est extrêmement bien exécuté. On croit que c’est la formule parfaite pour satisfaire les connaisseurs autant que les conservateurs. En desserts, on vous suggère la gaufre aux fruits et chantilly !

Impossible de parler du bistro sans parler des bières belges : plus 120 choix de bières. 120 ! Même si vous n’êtes pas un amateur de bières, vous serez en mesure d’y trouver votre compte. Discutez avec les serveurs, ils se feront un plaisir de vous guider dans votre choix d’accord. Faites des choix judicieux, les bières belges sont plutôt costaudes et vous ne serez probablement pas en mesure d’en boire autant que vous le pensez. Si par malheur vous avez une allergie à la bière et que par des circonstances vous accompagnez des amis au restaurant, l’établissement offre également quelques cocktails et vins pour vous satisfaire.

Lorsqu’on demande à François de quoi il est le plus fier dans son restaurant, sa réponse est d’avoir une ambiance agréable au sein de son équipe. Sincèrement, c’est aussi ce que nous préférons de l’adresse. La synergie de l’équipe assure une expérience qui donne toujours le goût de revenir. Le Bistro des bières belges est une institution de la Rive-Sud.

 


Le Bistro des bières belges saint hubert Le Bistro des bières belges saint hubert Le Bistro des bières belges st hubert Le Bistro des bières belges st hubert Le Bistro des bières belges st hubert Le Bistro des bières belges st hubert Le Bistro des bières belges st hubert Le Bistro des bières belges st hubert
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: