Ambiance : Festive

Snacks : 6-8$

Entrées : 11-34$
Plats : 26-36$

_

Le Catch est un nouveau resto et bar à huître de St-Bruno qui propose une très bonne bouffe dans une ambiance conviviale!

Situé sur la rue de Montarville, entre plusieurs petites boutiques, cafés et restaurants, l’établissement est une belle addition au quartier. Le projet est l’œuvre de Brice Hurteau, aussi propriétaire de La Réserve à Candiac. Brice souhaitait créer un resto où l’ambiance serait plaisante et décontractée et où l’on pourrait manger un excellent repas. C’est réussi! Ouvert en juillet 2017, le restaurant est rapidement devenu très populaire et les clients abondent.

Le restaurant de 50 places assises est très coquet. Avec son look industriel, l’emphase est mise sur la cuisine ouverte. Pour les gens qui aiment regarder le spectacle offert par les cuisiniers, c’est idéal. Tout est ici assez joli : les tables en bois, les chaises en métal grises, et bien sûr le mur en céramique bleue où est accroché un grand néon jaune en forme d’huître. Pour ceux qui souhaitent profiter de la terrasse, celle-ci offre une vingtaine de places pendant la belle saison.

Le menu du Catch change aux saisons et est travaillé par Brice, le chef Alexandre Thériault et toute son équipe. Les rencontres de création sont fort efficaces, car depuis l’ouverture, ils ont su surprendre leur client et satisfaire les plus aventureux autant que les conservateurs. Le menu est constitué à 80 % d’entrées, qui sont idéales pour goûter à tout et partager. On trouve des entrées principalement axées sur le cru : pieuvre, Tartares, tatakis, salades, etc. On a un coup de cœur pour la pieuvre grillée servie avec salsa verde et crème sure. En plats principaux, on trouve quelques viandes, poissons et fruits de mer. On vous recommande également sans hésitation la bavette de porc servie avec purée de panais et légumes racines; pour les plus gourmands, le resto peut ajouter au plat une escalope de foie gras poêlée — ça amène l’expérience à un niveau supérieur! Une autre chose à ne pas manquer lors de votre visite est le dessert. Si vous pensiez faire la meilleure tarte au Québec, nous sommes dans l’obligation de vous signaler que vous vivez dans le mensonge! Depuis juillet 2017, vous avez été détrônés par la tarte au babeurre du Catch. La tarte est d’un vanillé divin, avec une croûte de biscuits Graham et un coulis de fraise; le mélange parfait qui, probablement, était gardé secret au paradis tout ce temps.

À boire, on trouve une super carte des vins constituée entièrement d’importations privées. Les choix judicieux sont l’œuvre de Jordan Brossard. N’hésitez pas à lui demander conseil sur place, il se fera un plaisir de vous guider dans la conquête d’un accord parfait pour votre repas. Le Catch propose aussi une liste de cocktails élaborée par Philippe Lamarche et un petit choix de bières; il y a en a pour tous les goûts.

Le restaurant Catch dans son ensemble est vraiment une réussite : ambiance cool, menu recherché et carte des vins à la hauteur. Sans avoir à traverser le pont, c’est d’ailleurs un scénario qui rend très fier le propriétaire. Avec une moyenne de 35 $ par personne, on est certain que le restaurant continuera de gagner en popularité. Si vous êtes dans le coin de Saint-Bruno, on vous conseille une visite, vous ne serez pas déçus!


Catch resto bar à huitres st bruno Catch resto bar à huitres st bruno Catch resto bar à huitres st bruno Catch resto bar à huitres st bruno
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: