Ambiance : Animée

Entrées : 5-6$

Plats : 7-12$
Desserts: 4$

_

Baba Yaga est un petit resto à la cuisine polonaise, avec influences russes, ukrainiennes et juives qui a ouvert ses portes en septembre 2017 dans le quartier Saint-Henri (!) L’établissement charme par ses goûts exotiques et ses prix très abordables.

Situé sur la rue Saint-Jacques, juste en face du métro Lionel-Groulx, le Café Baba Yaga est un charmant petit café à la cuisine polonaise et Est Européenne. C’est le Groupe L’Orignal qui a ouvert cet établissement, et c’est Monika Terlecki qui s’en occupe principalement.

« Baba Yaga » vient d’un conte de fées. Dans le folklore est européen (les détails variant d’un pays à l’autre), Baba Yaga est une sorcière parfois bonne, parfois mauvaise et parfois aux intentions ambiguës, que les voyageurs croisent sur son balai ou dans les bois, dans sa maison mouvante montée sur une patte de poule et à qui ils demandent de l’aide. Et si l’âme des gens est pure, la sorcière les aide. La maison de Baba Yaga est d’ailleurs sur la vitrine du restaurant.

Monika appréciait le quartier et son atmosphère, ainsi que l’énergie du local. Le local du Baba Yaga est assez petit, avec un total de 10 places assises — l’accent est mis principalement sur le comptoir take-out. Le décor simple a été pensé par Monika et offre une atmosphère sympathique. On peut apercevoir au fond du local la cuisine du Baba Yaga, partiellement ouverte sur la salle à manger. Au-dessus de la tête des clients, on retrouve à nouveau la maison de la Baba Yaga en lumière qui veille sur le resto.

Côté menu, les recettes sont largement inspirées du bagage familial de Monika, ainsi que de leurs amis. On déguste ici des classiques polonais comme les fameux pierogis, sorte de raviolis fourrés traditionnellement de patate et de fromage. Le Café Baba Yaga offre quatre variétés, au prix de 6 $ pour 5 pierogis. La maison offre également de délicieux rouleaux de choux farcis, à la viande ou végétarien, quatre variétés de salades et de soupes, de bons sandwichs comme celui au schnitzel ou des latkes. Le Baba Yaga offrira également des déjeuners typiques polonais tous les matins de la semaine, telles que de petites pâtisseries fourrées et des crêpes farcies traditionnelles ! Dans l’instant, le service du Baba Yaga est rapide et parfait pour accommoder les bureaux du quartier et les passants du métro. Les prix du menu se situent tous entre 5 et 12 $ — merci pour l’invitation.

« Je suis fière d’offrir la cuisine de mes racines et permettre au quartier de découvrir les recettes de l’Europe de l’Est, » raconte Monica. Nous, on adore les petits plats simples et savoureux du Baba Yaga, le tout à prix très abordable. Une belle découverte pour un repas sur le pouce près du métro Lionel-Groulx!

© Photos Riccardo Cellere


cafe-baba-yaga-st-henri-perrogies-2 cafe-baba-yaga-st-henri-perrogies-4 cafe-baba-yaga-st-henri-perrogies-7 cafe-baba-yaga-st-henri-perrogies-8 cafe-baba-yaga-st-henri-perrogies-9 cafe-baba-yaga-st-henri-perrogies-11 cafe-baba-yaga-st-henri-perrogies-14 cafe-baba-yaga-st-henri-perrogies-15 cafe-baba-yaga-st-henri-perrogies-17
Partagez

Article suivant

Et aussi …