Ambiance : Calme

Plats : 5 à 16$

_

Le restaurant Omnivore est un restaurant “fast food santé” au menu délectable  !

Sur le Boulevard St-Laurent, au coin de la rue Marie-Anne, Omnivore vous propose un menu libano-montréalais aux prix très abordables. Il fait partie de nos bonnes adresses où manger beau, bon et pas cher à Montréal!

Les propriétaires Charbel Yazbeck et Akram Sleiman ont ouvert le restaurant Omnivore en 2010. Le restaurant est sans prétention : une fenêtre qui s’ouvre sur la rue, un comptoir pour commander votre repas et quelques tables. On trouve beaucoup de bois et le menu affiché sur un tableau. Le Plateau Mont-Royal a au départ été choisi par les propriétaires pour son ouverture d’esprit et sa variété dans le quartier. Le Plateau a toujours intéressé les propriétaires; le produit d’Omnivore y était assez nouveau à son ouverture, l’adresse ne présentant pas le standard de cuisine libanaise traditionnelle.

Dans cette petite salle chaleureuse, vous dégustez cependant des plats aux bons ingrédients et aux épices, sauces et textures des plus délicieuses. Le restaurant est idéal pour un végétarien ou pour un amoureux des grillades; les options pour les clients sont très diversifiées. En effet, “Omnivore », c’était pour pouvoir servir les végétariens ET les carnivores, et le résultat est succulent.

“On a pris la base des meilleures chefs, qui sont nos mères, puis on a développé les recettes pour les adapter à Omnivore”, nous raconte le propriétaire. Au tout début, les propriétaires travaillent aussi avec “Les Moments”, une entreprise qui les aide avec les recettes. Puis tranquillement, ils ont repris les recettes pour les ajuster aux goûts et demandes de la clientèle. “On a joué avec les sandwichs, comme le Roma, qui a une touche d’italien, le Bombay, plus indien, le Thaï, etc. Les sandwichs changent parfois et quelques salades du moment vont et viennent régulièrement.” On aime particulièrement du restaurant Omnivore les kaftas et les viandes qui sont préparées sur place. Les assiettes comme l’Omnivore —grillades de bœuf ou poulet, salade fatouche, riz, lentilles et humus; et Carnivore — brochettes kaftas, riz, lentilles et humus — sont aussi très bonnes. Il y a aussi une assiette Herbivore à essayer. Les épices et goûts de chaque assiette ont toujours des plus agréables, en plus le rapport qualité-prix est imbattable.

Le restaurant offre aussi un service de traiteur et épicerie, situé un peu plus loin sur la rue Marie-Anne. Omnivore a également un comptoir prêt-à-manger dans le Vieux-Port, dans le Marché des Éclusiers. “Ce qui nous garde motivés depuis toutes ces années, c’est la fierté qu’on a de servir le produit que l’on sert : un produit santé, sain et une option abordable pour tout le monde.”

On vous conseille d’essayer Omnivore pour un lunch rapide délicieux, souper sans prétention ou snack gourmand. C’est une petite adresse sans prétention à découvrir absolument.

       


Omnivore Omnivore Omnivore Omnivore Omnivore restaurant-omnivore-boulevard-st-laurent-12 restaurant-omnivore-boulevard-st-laurent-10 restaurant-omnivore-boulevard-st-laurent-8 restaurant-omnivore-boulevard-st-laurent-7 restaurant-omnivore-boulevard-st-laurent-6
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: