Recette de pâte à tartiner chocolat noisette du Conserva

Tartinade chocolat noisette Conserva

C’est avec grand plaisir que l’Épicerie Conserva nous partage avec plaisir sa délicieuse recette de pâte à tartiner au chocolat et à la noisette – une pâte à tartiner qui vous fera oublier que les journées s’écourtent de plus en plus! Étalée sur du pain grillé au matin, pour ajouter une touche sucrée à vos fruits ou tout droit sorti de votre pot à la cuillère, la recette de pâte à tartiner chocolat noisette du Conserva est tout simplement exquise. Cette recette est aussi une très bonne idée de cadeau à offrir pour le temps des fêtes!

La recette donne un petit pot (qui peut se terminer très vite). La pâte à tartiner se conserve à l’extérieur du réfrigérateur. Consultez ici nos suggestions des meilleures boulangeries en ville pour bien accompagner cette tartinade!

Pâte à tartiner chocolat noisette

Ingrédients

  • 100g de noisettes
  • 100g de sucre glace
  • 20g d’huile de canola
  • 100g de chocolat au lait
  • 1 pincée de fleur de sel

Méthode

  1. Faire torréfier les noisettes au four pour 10 minutes à 350°F
  2. Dans un robot, mixer les noisettes avec le sucre glace jusqu’à obtention d’une pâte
  3. Ajouter le chocolat fondu et l’huile
  4. Mixer quelques minutes pour obtenir un mélange homogène
  5. Assaisonner d’une pincée de fleur de sel, puis verser dans votre pot
  6. Laisser refroidir avant de déguster votre pâte à tartiner

Pour trouver de beaux produits comme ceux de Conserva, consultez nos suggestions d’épiceries fines. Pour une autre recette sucrée, nous vous conseillons la recette de brownie du Olive & Gourmando… à tomber par terre! Pour un délicieux brunch (ou au souper, vous avez le droit), Danny Smiles nous a partagé sa fameuse recette de pancakes, qui à notre avis, sont les meilleures! Consultez notre section recettes pour plein de délicieuses idées! Si vous faites la recette de la pâte à tartiner chocolat noisette du Conserva, identifiez-nous sur vos photos, nous voulons voir! Bon appétit!

Photographié par Conserva

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».