Eva’s : la «chaleureuse» sœur du Bucky Rooster’s

Eva's evas eva's

Eva’s, c’est l’hybride entre l’image fantasmagorique de la vieille immigrante intellectuelle qu’était Evalina’s et le jeune fumeur de pot qu’est le Bucky Rooster’s.

N’oublie pas ton histoire ou le monde t’oubliera

La nourriture est un indicateur tangible de l’histoire et de la culture d’un peuple. Les vagues d’immigrations qu’a connues l’humanité ont résulté en des plats où saveurs du monde s’amalgament à la perfection comme si elles se devaient d’être réunies.

Le projet initial de l’adresse en question devait s’appeler le Evalina’s et proposer une table gastronomique racontant l’histoire des peuples du monde. La pandémie change cependant les plans des propriétaires de l’établissement qui décident de s’orienter vers un autre produit qui plaît à presque tout le monde — le poulet frit.

C’est ainsi qu’est né le Bucky Rooster’s. Un grand classique de la métropole qui fait rêver avec son percutant « branding » et la qualité de ses produits.

En sortie de crise, les propriétaires de l’adresse se trouvent dans un grand dilemme — comment réaliser leur rêve du Evalina’s tout en respectant Bucky qui leur a permis de survivre à la tempête?

Eva’s

Eva’s est donc un hybride entre le Evalina’s et le Bucky. On y déguste des plats recherchés et très frais ainsi, bien entendu, que du poulet frit.

On peut dire que la maison propose un menu mettant à l’honneur une sorte de tapas américains. Les plats du Eva’s sont réconfortants, soignés et influencés par plusieurs cultures. À l’ardoise, vous trouverez des assiettes évoquant Montréal tel le steak shawarma de contre-filet AAA du Abu Elias, servi sur lit de houmous du Yoni Fallafel… une spécialité du monde arabe accompagnée de houmous «juif». Comme quoi l’union fait la force !

Chefs de l’ombre

Régulièrement, le Eva’s invitera des cuisiniers loin de l’industrie de la restauration afin de faire découvrir leur nourriture au grand public. Vous pourrez ainsi retrouver, par exemple, la mère de votre ami derrière les fourneaux du restaurant. L’équipe du Eva’s s’occupera d’assister ces « chefs de l’ombre » pour proposer des plats respectant l’esthétique de l’établissement.

Brunch


Il est important de mentionner que les brunchs du Bucky se nomment désormais les brunchs de Eva’s. Soyez toutefois sans crainte, vous y retrouverez vos classiques favoris et la même agréable ambiance qui vous est si chère.

Au Eva’s, on ne divise pas pour mieux régner, on s’unit pour mieux manger !

Bonne découverte

3981 Notre-Dame St O, Montreal, Quebec H4C 1R2

Vendredi/samedi : 17:00 à 23:00

Dimanche : 17:00 à 21:00

Brunch : samedi/dimanche 10:00 à 15:00


Photographié par Alison Slattery

À emporter

Cafés

Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par