Ambiance : Calme

Entrees : 3-6$

Plats : 7-11$
Desserts : 3$

_

Le restaurant Pho Lien est célèbre dans le quartier Côte des Neiges : bondée de monde de son ouverture à sa fermeture, l’adresse propose une des meilleures soupes pho de Montréal!

Ouvert en 1994, le restaurant Pho Lien est rapidement devenu un incontournable du quartier Côte-des-Neiges. Le nom Pho Lien est un hommage à la soupe vietnamienne célèbre et à la propriétaire du restaurant, madame Lien Lee.

Au coin de Côte-Sainte-Catherine et de Côte-des-Neiges, l’établissement est toujours bourdonnant de clients. Les gens y font la file le midi comme le soir, et se collent souvent le nez à la porte le mardi, la seule journée de fermeture du resto! Le décor du Pho Lien a été légèrement revampé il y a quelques années. La salle de trente-cinq places assises a gardé ses tables en bois, ses chaises confortables de métal noir, mais offre maintenant des murs blancs affichant quelques tableaux de dessins asiatiques.

Si on vient ici, ce n’est pas pour admirer le décor, mais définitivement pour savourer le très bon menu vietnamien! C’est madame Lien qui a pensé les recettes de l’établissement. On y trouve six entrées, dont quelques salades, d’excellents rouleaux impériaux et rouleaux printaniers avec sauce aux arachides (2,75-5,50 $). La spécialité de la maison est cependant la soupe phở. La soupe phở, ou soupe tonkinoise, est le plat national vietnamien qui est mangé au petit déjeuner et qui peut être consommé à tout moment de la journée. Les deux choses importantes de la soupe : le bouillon et les garnitures. Ce sont eux qui indiquent si la soupe phở est bonne ou non, et ici, ils sont au top. On trouve au Pho Lien une quinzaine de soupes : au bœuf saignant, au poulet, ou certaines, plus exotiques, avec tripes et tendons (7,75-9,75 $). La fin de semaine, l’adresse propose aussi une soupe piquante unique en son genre et tous les jours, on peut aussi y savourer un café vietnamien assez mémorable. La maison offre également une vingtaine de spécialités dont porc, poulet, bœuf, sur vermicelles de riz, riz ou salades (8-10 $). On a un coup de cœur particulier pour la soupe classique de bœuf saignant et pour le porc émincé avec vermicelles de riz, salade et arachides. Le midi, l’adresse offre aussi quelques spéciaux (9-12 $), et toute la journée, on trouve quelques spéciaux proposant plusieurs items différents du menu (13,50 $).

On adore cette adresse parce qu’elle est sans prétention et qu’on y vient vraiment pour bien manger : le Pho Lien offre parmi nos soupes tonkinoises préférées en ville! On y passe pour manger seuls, entre amis ou pour commander pour la maison ou le travail. Une belle petite adresse authentique et abordable à découvrir.

© Photos Alison Slattery — Instagram


pho-lien-restaurant-cote-des-neiges-montreal-2 pho-lien-restaurant-cote-des-neiges-montreal-5 pho-lien-restaurant-cote-des-neiges-montreal-7 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 pho-lien-restaurant-cote-des-neiges-montreal-6 pho-lien-restaurant-cote-des-neiges-montreal-8 pho-lien-restaurant-cote-des-neiges-montreal-3 pho-lien-restaurant-cote-des-neiges-montreal-121 pho-lien-restaurant-cote-des-neiges-montreal-10 pho-lien-restaurant-cote-des-neiges-montreal-11
Partagez

Article suivant

Et aussi …