Les meilleures crèmes glacées véganes de Montréal

Crème glacée végane

Lorsque le temps chaud arrive, rien n’est plus satisfaisant qu’une bonne crème glacée ! Comme l’offre est très grande et que plusieurs bonnes adresses en proposent, on a dressé une liste des meilleures crèmes glacées de Montréal afin de s’y retrouver. Toutefois, malgré les très bonnes adresses qui se retrouvent sur cette liste, ce n’est pas tout le monde qui y trouvera son compte. Ainsi, les personnes qui ont des restrictions alimentaires (intolérance au lactose) ou qui ont adopté un régime végétalien éprouvent parfois des difficulté à trouver des offres adaptées à leurs besoins. Et comme on aime bien quand tout le monde est content, on a décidé de faire quelques recherches pour trouver quelles adresses proposent de la bonne crème glacée végane.

Certains gourmands — et tout autant de gourmandes — hésitent à essayer des recettes végétaliennes parce que ce n’est pas dans leurs habitudes. En matière de nourriture, il est parfois difficile de s’éloigner de ses habitudes. Pourtant, les amateurs de cuisine végane prennent plaisir à concevoir des recettes de façon à ce que l’on ne remarque même pas qu’il s’agit d’une recette végétalienne. compte tenu de la popularité grandissante du véganisme et de. la créativité des artisans glaciers, il est de plus en plus fréquent de trouver de la crème glacée végane dans les crémeries de Montréal. Que l’on soit végane ou pas, la qualité des produits proposés va toujours grandissant et a de quoi confondre les amateurs de crème glacée les plus pointilleux. Plusieurs saveurs sont disponibles et la texture est identique à de la « vraie » crème glacée, même pour la molle !

Voici nos suggestions d’adresses où trouver de la bonne crème glacée végane à Montréal.

SWIRL

SWIRL est une délicieuse crémerie sans lactose sur le Plateau. Minimaliste tant dans son décor que dans son offre, l’adresse a tout pour plaire aux gens qui cherchent un rafraîchissement végane !

230 Rue Rachel Est
Montréal
Hoche Glacé

Hoche Glacé

Hoche Glacé est une sympathique crémerie du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Cette adresse se spécialise dans la confection de sucreries qui feront plaisir aux gens ayant adopté un régime végane ou sans gluten. On y trouve de bonnes crèmes glacées véganes, mais aussi des gâteaux à la crème glacée végane. Les saveurs proposées sont loin d’être ennuyantes ! Oréo et framboises, pâte à biscuits, crumble aux pommes, l’offre végétalienne du Hoche Glacé permet aux végétaliens de manger de la crème glacée sans devoir faire de compromis.

2225 Avenue Bennett
Montréal

Saison des pluies

Le café Saison des Pluies dans Villeray a récemment ouvert un petit comptoir de crème glacée dans le garage de son commerce, qui donne sur la rue Henri-Julien. L’espace aménagé par Alphabet Mobilier permet aux passants de prendre une molle végane en passant dans le coin. Vu la popularité du café auprès des habitants du quartier, on se doute bien que ce projet sera très bien accueilli !

301 Rue Guizot Est
Montréal

Ca Lem

Ca Lem dispose maintenant de plusieurs succursales à travers la ville. Très populaire pour ses crèmes glacées originales hautes en couleurs, Ca Lem propose une bonne variété de sorbets et de crèmes glacées véganes. Les saveurs tropicales sont au rendez-vous, et c’est exactement ce dont on a besoin pour l’été.

6926 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Iconoglace

Depuis son ouverture rue Bélanger, le bar laitier Iconoglace attire une foule de gens en quête de rafraîchissement lors des journées chaudes. Il n’est pas rare de voir de longues files en passant devant la devanture jaune impossible à manquer. Iconoglace se spécialise dans la fabrication de crème glacée molle et plusieurs saveurs sont certifiées véganes. Pourquoi se priver ?

1320 Rue Bélanger
Montréal

Sachère Desserts

Comme son nom l’indique, Sachère Desserts prépare de très bons desserts. La crème glacée maison de Sachère Desserts est végane et est disponible en format de 500 ml. Chaque pot contient deux saveurs différentes, qui peuvent varier selon l’inspiration du moment !

1274 Boulevard de Maisonneuve Est
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Du magazine