• 3 j’aime

Pho Tay Ho: institution vietnamienne sur Saint-Denis

Pho Tay Ho représente tout ce que l’on aime des plats vietnamiens: les saveurs, le réconfort, la constance et bien sûr, les soupes phô. Le restaurant se distingue par une cuisine du nord du Vietnam, chaleureuse et débordante de goûts. 

L’endroit prend racine sur Saint-Denis depuis, maintenant, près de 24 ans. Les parents de Lilianne Tran (Tran Cantine et l’épicerie Tran), originaires du nord Vietnam, arrivent au Québec vers la fin des années 70 avec le projet d’ouvrir un restaurant. La famille a toujours travaillé dans la restauration alors c’était tout naturel pour ses membres d’ouvrir une adresse à Montréal. 

Pho Tay Ho est la représentation de la famille, de qui ils sont et propose une cuisine classique du nord du Vietnam. Le plat signature est bien entendu la soupe phô qui est préparée à la base avec un riche bouillon de poulet aromatisé aux épices de Hanoï. Les goûts sont complexes et travaillés de main de maître. L’endroit se distingue avec le bun chow, du porc grillé et des boulettes enrobées de feuilles de vigne baignant dans de la sauce poisson: un plat typique de Hanoï que nous avons tout simplement adoré. 

«Je suis fière de mes parents et de tout ce qu’ils ont sacrifié pour être ici. Ils sont partis de rien, sont venus ici en bateau et nous ont laissé un bel héritage familial», explique Lilianne. Si vous ne connaissiez pas déjà, nous vous suggérons fortement d’aller essayer les plats du Pho Tay Ho, maison qui représente pour nous une véritable institution en matière de cuisine vietnamienne. D’ailleurs le restaurant fait partie de notre liste des meilleurs soupes Pho à Montréal.

Bonne découverte!








On en parle dans

Du magazine