• 2 j’aime

PALMA*: oasis chic et festive à Griffintown

Palma Palma Palma Palma Palma Palma Palma Palma Palma Palma Palma Palma

Ouvert depuis octobre 2022, le restaurant PALMA* est situé au deuxième étage du 100 Peel, en plein cœur de Griffintown. Ce chic restaurant aux allures d’oasis est l’endroit idéal pour en mettre plein la vue pour une date ou pour une soirée festive entre amis.

Des airs de Miami

Dès qu’on met les pieds dans le restaurant, on est transporté à l’extérieur de Montréal, dans un endroit chaud. Le décor raffiné nous rappelle un luxueux lobby d’hôtel à Miami, avec sa jungle de palmiers et de plantes, ses banquettes recouvertes de velours vert, ses luminaires dorés. Quelques touches de rose pâle viennent ponctuer le tableau. C’est très chic!

Si l’ambiance se veut intime et décontractée en début de soirée, attendez-vous à une atmosphère plus festive après le repas, avec DJs aux platines et service de bouteilles.

Influences néo-américaines et asiatiques

Chef Tan décrit sa cuisine comme un «nouvel Américain savoureux aux influences asiatiques»; une fusion indéniablement réussie.

Son menu, très soigné, est composé de viandes et de produits de la mer, avec quelques options végétariennes, véganes et sans gluten. On peut y déguster une panoplie de crudos, un tempura de homard, des nouilles udon (dont une très belle option végane et sans gluten à la truffe noire et aux champignons), de belles pièces de viande (la pièce maîtresse est un tomahawk de wagyu de 50oz à 750$!), ou encore des hosomakis recouverts de feuille d’or 24k. On s’entend, on ne vient pas au PALMA* pour économiser, mais la qualité est au rendez-vous.

Pour une expérience mémorable, PALMA* propose aussi la tour de fruits de mer Le Grand Bleu à 275$, avec une douzaine d’huîtres, deux queues de homard, en plus d’une sélection de crudos et de rouleaux.

On vous recommande pour notre part les rouleaux signature, dont le Rock & Roll au saumon épicé et crevette tempura, ou la salade Singapour, une belle option sans gluten et végane (à moins de prendre l’option avec sashimi) qui compte pas moins de 22 ingrédients!

Pour goûter un peu de tout, on vous suggère de prendre plusieurs plats à partager.

Un bar bien garni

Côté bar, on trouve tout ce qu’il faut pour une soirée festive et bien arrosée. La carte des vins propose des références variées, tant en termes de prix (de 57$ à plus de 1000$!) que de style (naturels et conventionnels). Le service de bouteilles est lui aussi bien garni, avec plusieurs options de champagnes (dont des magnums), vodka, gin, rhum, tequila et autres pour accompagner vos célébrations. La carte de cocktails maison est plutôt courte, mais bien réussie.

Bref, pour vous évader et vous sentir en vacances le temps d’une soirée, passez faire un tour du côté de PALMA*!


Photographié par PALMA*





On en parle dans

Du magazine