• 2 j’aime

Godot: très bon restaurant de quartier sur Wellington

Godot Godot Godot Godot Godot Godot Godot Godot Godot Godot

Godot sur Wellington est un délicieux clin d’œil à la pièce de théâtre En attendant Godot de Samuel Beckett. Deux anciens serveurs, Alexandra-Cally Thibaudeau et Harold Brunet-Stringer, ayant toujours nourri le rêve d’ouvrir leur propre restaurant, ont patiemment attendu leur opportunité, et enfin, Godot est arrivé!

Vous retrouverez au menu des plats délicats, travaillés tout en finesse avec des produits locaux. La carte propose des mets gourmands à partager, variant au gré des saisons. «Le menu évolue fréquemment, mais les plats demeurent toujours colorés et éclectiques, avec des spéciaux hebdomadaires», explique Alexandra-Cally. Nous y avons mangé la Poutine Godot, composée de patates fondantes, de halloumi frit et d’une sauce brune maison complètement décadente. Nous nous sommes léché les doigts après avoir dégusté les moules au cari servies avec un pain naan fait maison. Le crudo de pétoncle, à la fois fondant et vibrant, évoquait l’été avec sa vinaigrette à l’orange et aux carottes. «On a d’excellents chefs en cuisine qui sont tellement créatifs», mentionne Alexandra-Cally avec fierté. En effet, Jarred Dow, qui a créé le menu, s’amuse à revisiter des classiques en les modernisant et en les travaillant avec une technique maîtrisée. On vous conseille d’y aller avec des amis et de goûter un peu à tout car tout était vraiment très bon en restant tout de même assez abordable pour la qualité des produits utilisés. La carte des cocktails suit la même philosophie en revisitant de manière funky et amusante les classiques. La sélection courte mais bien choisie de vins d’importation privée offre des options abordables pour tous les budgets.

Le décor, soigneusement conçu par Alexandra-Cally, est minimaliste sans être froid, avec des notes de vert, d’or et de marbre. Chaque détail du restaurant comptant une soixantaine de places a été méticuleusement pensé, des chaises confortables aux banquettes accueillantes. L’équipe en salle a su ajouter une touche de charme à notre expérience, rendant notre visite au Godot d’autant plus agréable. Godot fut une succulente surprise et vaut définitivement la peine de s’aventurer un peu plus au sud de Wellington pour savourer les créations inventives et délicieuses de ce chouet restaurant. 

Bonne découverte!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine