Aube Café : une deuxième adresse au Musée des beaux-arts
Aube Café - Musée des beaux-arts de Montréal
-
1380 Rue Sherbrooke Ouest Montréal H3G 1J5
+1 514-285-2000 -
Lundi: Fermé
Mardi: 10:00 AM – 5:00 PM
Mercredi: 10:00 AM – 9:00 PM
Jeudi: 10:00 AM – 5:00 PM
Vendredi: 10:00 AM – 5:00 PM
Samedi: 10:00 AM – 5:00 PM
Dimanche: 10:00 AM – 5:00 PM
-
- Café Pâtisserie Boulangerie Comptoir Sandwicherie
Si, comme nous, vous raffolez des créations de Aube Boulangerie à Hochelaga, vous serez ravi d’apprendre l’ouverture d’un tout nouveau café Aube, cette fois au cœur du Musée des beaux-arts de Montréal.
Le projet est signé David Ollu (Hélicoptère, Café Hélico, Copilote), Stéphanie Gagnon-Laberge et Adrien Allard. « Le Musée nous a approchés, ils souhaitaient développer une offre alimentaire qui représente bien Montréal », explique Stéphanie. Et c’est mission accomplie : déjà sur notre liste des meilleures boulangeries de Montréal, Aube est définitivement une adresse coup de cœur — désormais aussi au centre-ville. « Ce n’était pas dans nos plans de faire grandir Aube avec de nouvelles adresses, mais l’opportunité était trop belle pour passer à côté », poursuit-elle.
« Ici, c’est surtout un café et un arrêt pour le lunch », précise Stéphanie. La production principale reste celle d’Hochelaga, mais on retrouve au comptoir du Musée le même excellent café torréfié par Jungle, des viennoiseries signées Stéphanie (qu’on adore !) et des sandwichs préparés avec les pains d’Adrien. Mention spéciale au sandwich au capicollo, mayo à l’ail confit, olives et provolone, ou sinon le yogourt maison avec sa compotée et son granola : un classique du matin, simple et très bien maîtrisé.
Ouvert en un temps record, l’espace est vaste, lumineux, avec énormément de places assises et une ambiance assez sobre, mais dans les chaleureuses couleurs de Aube. Les viennoiseries trônent joliment sur le comptoir et donnent immédiatement envie.
Aube Café est une magnifique option pour une pause café ou un lunch au Musée des beaux-arts, et plus largement dans le centre-ville. On aime Aube pour sa qualité constante, son accueil souriant et ses produits faits avec amour. Une adresse à découvrir – ou à redécouvrir – sans tarder.
Écrit par Fabie Lubin
Photographié par Alison Slattery