Chargement
Ouverts le dimanche Souper Abordable Comptoir À Emporter C'est ouvert ! Livraison

Sushi Dept : la formule accessible à emporter du groupe Ryu

Mis à jour le 28 avril 2021

© Photos Alison Slattery

Sushi Dept : la formule accessible à emporter du groupe Ryu

Sushi Dept est la nouvelle cuisine fantôme installée sur l’avenue Laurier Ouest par l’équipe responsable du succès des établissements Ryu, Livia et Ayla. Le nouveau concept prend place dans le local du Livia Sweets en plein cœur du Mile End pour y offrir un menu diversifié sucré-salé.

Cette nouvelle formule se veut avant tout accessible proposant des boites Bento personnalisées et bien garnies, à juste prix, à emporter ou en livraison.

Parmi les éléments du menu, mentionnons le fameux riz croustillant (avec différentes garnitures), la grande section de rouleaux à main, une variété de rouleaux de spécialité uniques et les grands bols de poke emballés. Les prix des combos proposés oscillent entre 25 $ et 45 $. Vous avez également l’opportunité de personnaliser le vôtre avec plusieurs choix de cornets, nigiris, makis classiques et quelques hors-d’œuvre comprenant edamame, soupe miso et soupe d’algues.

On retrouve également sur le menu des spécialités signées Ryu comme le maki truffe (saumon, shiitake, avocat, huile de truffe, nori, mayo épicée), le maki hamachi wasab (hamachi, avocat, concombre, wasabi, tranches de serrano, mayo épicée) ou le club sandwich (crevettes tempura, pétoncle tempura, goberge, avocat, feuille de soja, mayo épicée et sauce unagi).

La cuisine fantôme propose également quelques desserts de Livia tels que le pot de gâteau au chocolat et le pot de gâteau d’anniversaire.

L’équipe attache également une grande importance au caractère éco-responsable de l’adresse. Les clients peuvent en effet s’attendre à recevoir leurs commandes dans des boîtes roses fluo, 100 % durables, et leurs desserts dans des bocaux Mason réutilisables.

Sushi Dept est ouvert du mercredi au dimanche, pour (actuellement) le service du dîner uniquement. Il est recommandé de passer commande directement au restaurant, via le site web ou par téléphone, mais il est également possible de commander via UberEats et Doordash.

© Photos Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article