Ambiance : Animé

Entrées : 4$ à 17$

Makis : 6$ à 22$
Sashimis : 9$ à 18$
Vins : 36$+
Sakés : 20$+

_

Après le succès de sa formule comptoir sur la rue Peel, Ryú a ouvert en août 2018 une seconde superbe adresse où manger une excellente cuisine japonaise, à la fois moderne et traditionnelle.

Ryú signifie « dragon » — David Dayan, propriétaire de l’endroit, souhaitait mieux desservir la clientèle habitant dans Westmount. « Les gens ont tellement d’options à Montréal et souhaitent de moins en moins se déplacer pour bien manger. Au fil du temps, on a su se bâtir une clientèle fidèle qui nous connaît bien et on souhaitait se rapprocher géographiquement de cette clientèle, » précise Jason Lamarre, copropriétaire de l’endroit.

L’espace du Ryú est franchement superbe. Pouvant accueillir 48 convives, le décor a été savamment pensé par Ménard Dworkind Architecture & Design (Le Blossom, Le Red Tiger, Kamehameha Snack-Bar) et il est tout en élégance et en modernité. La devanture, entièrement vitrée, donne au local une superbe luminosité le jour et une ambiance chic et agréable le soir. Sophistiqué et confortable, l’endroit fait maintenant partie de notre liste des plus beaux restaurants de Montréal. Le lieu est aussi caractérisé par son bar à matcha « pop-up », nommé Livia, ouvert tous les jours de 7h à 17h au sein même du restaurant.

Le décor est en harmonie avec ce que l’on déguste dans les assiettes du Ryú ; des mets japonais exécutés avec une grande finesse et un grand savoir-faire. Les produits ici sont d’une grande très qualité, issus à 100 % de pêche durable et d’origine certifiée ; c’est pourquoi les poissons sont constamment la vedette dans les assiettes. Créatifs, les plats sont conçus collectivement par l’équipe de cuisine et respectent la tradition japonaise tout en leur donnant une touche moderne. « Il y a un côté à la fois classique et moderne à nos sushis ; on opte toujours pour une interprétation japonaise dans ce que l’on crée, tout en tentant d’innover. Nos présentations aussi demeurent dans une esthétique assez traditionnelle », explique Jason.

On trouve ainsi sur le menu une grande variété de nigiris et de sashimis – préparés comme à Tokyo – et très peu de tempura, cette friture ayant été introduite par l’Amérique du Nord. Pour s’adapter aux goûts de la clientèle montréalaise, l’endroit prépare également des makis et des rouleaux qui intègrent une plus grande variété d’ingrédients que ce trouvé traditionnellement au Japon. Chaque plat ici est un véritable délice ! Le restaurant Ryú compte maintenant parmi notre liste des meilleurs sushis en ville, celle des meilleurs restaurants japonais de Montréal, ainsi que celle où déguster d’excellents pokés dans la métropole.

Côté boisson, l’établissement propose plusieurs vins, ainsi qu’une carte unique composée de sakés importés du Japon, en exclusivité pour la maison. Cinq bons cocktails signature sont également offerts et changent selon l’inspiration du jour.

« Ce que mes collègues et moi aimons beaucoup de ce nouveau restaurant, c’est l’espace magnifique dans lequel on accueille la clientèle ; c’est serein et très feel good. », raconte Jason.

La toute nouvelle adresse de Westmount semble déjà partie pour un grand succès, comme son restaurant frère. Avec ses excellents plats japonais préparés dans les règles de l’art, Ryú Westmount est une adresse magnifique à découvrir, midi comme soir, ou pour célébrer une occasion spéciale.

© Photos David Dworkind et Ryú


Ryú Westmount restaurant Montreal Ryú Westmount restaurant Montreal Ryú Westmount restaurant Montreal Ryú Westmount restaurant Montreal Ryú Westmount restaurant Montreal Ryú Westmount restaurant Montreal Ryú Westmount restaurant Montreal Ryú Westmount restaurant Montreal Ryú Westmount restaurant Montreal ryu Westmount bar matcha sushis restaurant ryu Westmount bar matcha sushis restaurant ryu Westmount bar matcha sushis restaurant ryu Westmount bar matcha sushis restaurant ryu Westmount bar matcha sushis restaurant ryu Westmount bar matcha sushis restaurant ryu Westmount bar matcha sushis restaurant ryu Westmount bar matcha sushis restaurant ryu Westmount bar matcha sushis restaurant ryu Westmount bar matcha sushis restaurant
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: