La ville de Sainte-Thérèse au nord de Montréal est bien connue pour être un carrefour culturel et artistique. Le collège Lionel-Groulx, situé en plein cœur de la ville, en fait un lieu de passage important pour de nombreux étudiants. C’est pourquoi on trouve dans le village de Sainte-Thérèse une multitude de restaurants à découvrir, au grand plaisir des amateurs de bonne bouffe.
On trouve à Sainte-Thérèse une offre variée au niveau des restaurants et une clientèle qui l’est tout autant. En semaine, sur l’heure du lunch, ce sont les étudiants et les travailleurs qui envahissent les restaurants. En soirée, une autre clientèle afflue en raison des nombreuses salles de spectacle de la ville. Les soirs de fin de semaine, les étudiants investissent les restos et les bars et le village de Sainte-Thérèse peut rapidement devenir très animé. La municipalité a beaucoup gagné en popularité au cours des dernières années, notamment depuis la mise sur pied du festival Santa Teresa et la construction d’une nouvelle salle de spectacle.
Si les habitants de la région connaissent bien les restaurants, cafés et bars du coin, ce n’est pas le cas pour tous ceux qui sont de passage le temps d’un concert ou d’une exposition. Il y a tant de bons restos à Sainte-Thérèse qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Que l’on cherche un lunch rapide à bas prix, un bon hamburger, les meilleurs sushis ou une place pour se sucrer le bec, tout le monde peut y trouver son compte.
Voici notre liste de restaurants et autres établissements coups de cœur à ne pas manquer lorsque l’on est de passage à Sainte-Thérèse. Si vous pensez qu’une adresse manque à cette liste, n’hésitez surtout pas à nous écrire à [email protected]. C’est un plaisir pour nous de lire vos suggestions et de les partager afin de faire découvrir le plus de bonnes adresses possible.
© Photo DEUX