Huîtres à 1 $ : nos endroits préférés pour les déguster

Mis à jour le 12 mars 2020   |   Publié le 29 mai 2019   |   1674 partages
huîtres à 1$

Huîtres à 1 $ : nos endroits préférés pour les déguster

Vous nous l’avez demandée, voici donc la liste de nos huîtres à 1 $ préférées à Montréal!

Chez Tastet, comme beaucoup de Montréalais, on adore manger des huîtres. Ces délicieux petits mollusques sont si frais et rafraîchissants qu’on en mangerait à n’en plus finir. Beausoleil du Nouveau-Brunswick, Blue point, Bras d’or, Canadian Cove, Malpèque, Colville Bay de l’Île-du-Prince-Édouard, Hamma Hamma de Washington, une myriade de variétés d’huîtres s’offrent à nous et parfois on ne sait plus où donner de la fourchette. Il en existe d’ailleurs plus d’une centaine à travers le monde ! Heureusement, certaines adresses nous facilitent la tâche en les offrant à un prix si doux qu’on n’a pas à se questionner. Les huîtres à 1 $ sont très appréciées de tous. Que l’on soit amateurs ou simplement curieux, c’est une bonne option afin de goûter à différentes variétés sans se ruiner. Juteuses, charnues, salées, sucrées, minérales, fermes, douces ou végétales, on prend plaisir à les savourer accompagnées de délicieuses bulles ou d’un bon verre de blanc. Ce mollusque marin riche en vitamines, minéraux et protéines est un vrai bonheur à déguster !

Nous avons donc préparé cette liste de nos endroits favoris qui offrent des huîtres à 1 $ tout au long de la semaine. Ce sont des endroits où l’on aime particulièrement aller pour se régaler à petit prix.

Si vous êtes prêts à payer un peu plus pour des huîtres délicieuses de très bonne qualité, nous avons aussi une liste des endroits où manger de très bonnes huîtres à Montréal.

Bon appétit, et gâtez-vous !

Si vous considérez qu’une adresse manque à cette liste ou remarquez qu’une de ces promotions n’est plus disponible, n’hésitez surtout pas à nous écrire à [email protected]. Il nous fait toujours plaisir d’avoir vos suggestions qui permettent de compléter nos listes avec des adresses que nous ne connaissons pas.

© Photo Bar Palco

Depuis l’ouverture, à l’année longue, l’adresse ne se désemplit pas et on sait pourquoi ! Le restaurant est à l’image des propriétaires : une adresse de bons vivants qui incarne la générosité, se reflétant autant dans les plats que dans le service. Les huîtres sont à 1 $ chez Lucille’s… et ce, en tout temps ! Le bar à huîtres est magnifique et, en plus, abordable.

La Brasserie Bernard a ouvert ses portes en 2013 sur l’éponyme avenue. L’endroit se prête parfaitement aux soirées sans prétention, autour d’une bonne cuisine réconfortante. Le lundi soir, la maison offre les huîtres à 1 $ faisant le bonheur des habitants d’Outremont, des amateurs du théâtre juste en face ou des personnes qui passent dans le quartier.


Cul Sec est le bar à vin très achalandé du groupe Pastaga de Martin Juneau. On aime l’endroit pour ses petits plats simples, sa cuisine du marché et parce que l’on peut repartir avec une bouteille de vin à l’achat d’un sandwich à emporter. On y mange de très bonnes huîtres, encore meilleures parce qu’elles sont à 1 $ le mardi et le mercredi !

Le Flyjin est un restaurant du vieux port de Montréal qui se transforme en boîte de nuit après les heures de repas. On y mange de très bons plats, crus et cuits, d’inspiration japonaise. Les huîtres sont à 1 $ le mercredi jusqu’à 22 h et on vous suggère de les accompagner d’un des délicieux cocktails de la maison.


Petite exception hors de la ville, le Boating Club est l’une des bonnes adresses où l’on aime aller déguster de délicieuses huîtres ou un plateau de fruits de mer. Les huîtres sont à 1 $ le dimanche. De délicieux poissons sont au menu tout comme des viandes et fruits de mer savoureux. Au bord de la Rivière des Mille-Îles, il fait bon y manger au Boating Club.

 

Grâce à sa cuisine locale basée sur une agriculture responsable et sa carte des vins mettant en valeur des produits québécois et canadiens, Chez Victoire compte parmi notre liste des adresses écoresponsables de Montréal et des meilleurs restaurants québécois de Montréal. Le menu de la maison change environ toutes les quatre semaines. Cet été, en l’honneur de leur dixième anniversaire, les huîtres seront à 1$ tous les mardis!


Labarake accueille sa clientèle dans un espace industriel chic des Shops Angus pour savourer une bonne cuisine de type comfort food. Évoluant au fil des saisons tout en gardant certains de ses plats les plus incontournables, le menu de Labarake propose une belle diversité de plats classiques juste assez revisités et très bien exécutés. Les huîtres sont offertes à 1 $ du lundi au mercredi.

On dit qu’on peut reconnaître une bonne pizza par la qualité de sa pâte : n’ayez aucun doute sur la qualité de la pizza de Stella ! Ici, le fond de pâte est à la fois croustillant, goûteux et léger. On aime beaucoup Stella pour son ambiance sans prétention et ses délicieuses pâtes et pizzas. Le mardi, les huîtres sont à 1$ toute la soirée!

Ouvert en mars 2015, le Knox Taverne est un magnifique bar de Pointe-Saint-Charles où l’on mange très bien! Les plats qu’on y mange sont de nature réconfortante, le bar servant de la nourriture dite comfort food de pub. On aime un peu tout de l’endroit : son bon menu de cocktails, sa carte des vins, son menu de bouffe et son décor ! Le jeudi de 17h à 20h, les huîtres sont à 1$. Le reste du temps, elles sont à 2$. Pas mal quand même…


Le restaurant Joséphine sur la rue Saint-Denis propose de savoureux plats de fruits de mer et de poissons dans un élégant décor.

En cuisine, on retrouve sur le menu une belle variété de produits marins tous issus de pêche écoresponsable et dont plusieurs proviennent d’un fournisseur local de Gaspésie. Les délicieux plats qu’on déguste chez Joséphine sont intelligemment rehaussés d’ingrédients d’ici tout en étant bien travaillés. Et chaque mercredi, les huîtres sont à 1$ !

Charmant bistro de quartier où l’on déguste une multitude de plats crus, le Lustucru vous offre de bons Tartares tout en couleur, des tatakis de toutes sortes, des gravlax savoureux et bien sûr, et des huîtres fraiches accompagnées de citron et de mignonnette en à côté, à 1$ seulement du lundi au jeudi. Le bistro est un endroit parfait pour une soirée entre amie ou pour une occasion à célébrer. 

Le contenu de cette page doit être mis à jour