Ambiance : Animée

Entrées : 11-19$

Plats : 18-33$
Table d'hôte midi : 18$

_

Ouvert le 22 novembre 2018 dernier, le 425F est une nouvelle superbe adresse à Sainte-Thérèse qui propose une formule chic et goûteuse ; un bel ajout aux environs !

Le nom du restaurant reflète le concept du restaurant dans sa totalité. 425F indique le point de chaleur des fours utilisés par la maison. Les propriétaires Annie Thavixay, Michel Lapierre, Frédéric Dufort, Zébulon Perron, Maria Linares et Stéphane Riopel ont élaboré un espace basé sur le concept du garde-manger, le meilleur des aliments servi sur place ou à cuisiner à la maison. Leur objectif : offrir une expérience unique grâce à des produits de qualité et dans un décor splendide.

Le décor a été conçu par le designer copropriétaire Zébulon Perron, dont on reconnaît ici le talent hors pair et la signature apportée aux restaurants Ibericà, Montréal Plaza et Un Po Di Piu à Montréal pour n’en nommer que quelques-uns. Ce décor impressionne par son coté grandiose et donne aux lieux une beauté remarquable. Dans un espace de 250 à 300 places auxquelles s’ajoutent une centaine de places à l’arrivée des beaux jours avec la terrasse, l’adresse est idéale pour un repas rapide au bar, un dîner d’affaires ou une réception de groupe dans l’espace privatisé.

Aux fourneaux, c’est le chef copropriétaire Frédéric Dufort qui prépare un menu qu’il qualifie de « new american cuisine » aux inspirations mondiales et souligné par de très beaux produits de saison. Le menu changera au fil des saisons en suivant l’inspiration et la créativité du chef et de son équipe. Pensez tartares, pieuvre grillée, risotto à la bisque de crustacés, macreuse de bœuf cuite sous vide, porcelet de la ferme Gaspor, etc. Notez que la maison se distingue particulièrement grâce à ses pièces de viande vieillies sur place.
À midi, la maison propose une table d’hôte à 18 $ pour une expérience exhaustive de l’adresse. En fin de semaine, clientes et clients peuvent se régaler d’un menu brunch et du fameux « Déjeuner au lit pour 2 ».

Doté d’un comptoir à emporter, le restaurant propose également de cuisiner ces beaux produits dans le confort de chez soi.

Coté vins, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. On ne peut s’empêcher de remarquer la pièce maîtresse du décor : le cellier dévoilant près de 2 000 bouteilles d’importation privée, rêve de Zébulon devenu réalité. Inspiré de la bibliothèque de Maastricht, l’imposante installation se fond parfaitement dans le décor et propose une remarquable variété de belles bouteilles à la carte composée à 98 % d’importation privée.

L’adresse est également pourvue d’un système Enomatic qui lui permet de proposer à sa clientèle une superbe offre de vins au verre. Ce système particulier supporte une très longue préservation de la sélection, orchestrée par Marc-André Roy, caviste de profession. Parfaitement incorporé dans le décor, cette technologie permet une démocratisation et une diversification du vin au verre, autrefois compliquées et minimisées. Grâce à ce procédé, le sommelier diminue considérablement la perte tout en maintenant la qualité de service du vin et permet également de maîtriser la température de service autant pour les vins blancs que pour les vins rouges !

Le restaurant 425F est un très bon restaurant à Sainte-Thérèse qui privilégie les produits de notre terroir avec un menu de saison accompagné d’une flamboyante sélection de vins, le tout dans un superbe décor.

© Photos Champoux et fils


enomatic 425f restaurant Ste thérèse enomatic 425f restaurant Ste thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425F restaurant Sainte-Thérèse 425 F restaurant Sainte-Thérèse
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: