où boire une bière à québec

Où boire une bonne bière à Québec ? Cinq suggestions d’adresses

Mis à jour le 14 septembre 2018   |    Publié le 6 septembre 2018

Où boire une bonne bière à Québec ? Cinq suggestions d’adresses

La capitale du Québec recèle d’excellentes adresses gourmandes ! À l’occasion de votre prochain 5 à 7, d’une future sortie entre amis ou lorsque vous prendra la prochaine envie irrésistible de déguster une bonne bière locale, nous vous présentons une liste de cinq bonnes adresses conviviales à Québec où boire une bière d’ici.

Au cœur de la Capitale nationale comme à la grandeur de la belle province, on retrouve une multitude de Québécois et de Québécoises pour qui l’art de la bière est une véritable passion. En résultent des processus de fabrication recherchés et complexes, produisant des bières artisanales raffinées aux saveurs et arômes soigneusement élaborés. Idéale pour se désaltérer lors des chauds après-midi d’été ou pour se réchauffer à l’occasion des journées d’hiver, cette boisson, fermentée à base d’orge et de houblon, se savoure sous une abondance de formes.

Mordus et mordues de bière, nous vous avons préparé quelques listes pour vous ! Si vous êtes de passage à Montréal, vous pourrez explorer les adresses qui comptent parmi les meilleures microbrasseries de la métropole. Fidèle à sa réputation, la province recèle d’excellentes brasseries locales à découvrir ! Vous en trouverez plusieurs autres sur notre liste des meilleures microbrasseries du Québec, qui constituent des arrêts idéaux pour ponctuer votre prochain roadtrip de bonnes bières locales.

Tastet est en constante exploration de la ville de Québec et des trésors gastronomiques qu’elle a à offrir ! Pour découvrir l’entièreté de la plateforme Tastet dédiée à la Capitale nationale, cliquez ici. Vous y trouverez un répertoire de bonnes adresses où bien manger et bien boire.

Ceci n’est pas la liste exhaustive de toutes les bonnes adresses où boire une bière à Québec, mais bien notre liste des adresses où l’on préfère aller ! N’hésitez pas à nous recommander vos bars et microbrasseries préférées de Québec pour qu’on puisse les essayer ! Écrivez-nous pour nous en faire part : [email protected] Cheers !

© Photo Alison Slattery — Instagram

 

On attend leur retour où boire une bière a québec

Griendel

195 Rue Saint-Vallier O, Québec, QC G1K 1J9

Griendel est une superbe microbrasserie située sur la rue St-Vallier, à Québec. L’endroit propose une excellente formule bière et bouffe. Depuis son ouverture, l’endroit a développé plus d’une trentaine de succulentes bières maisons et propose une savoureuse cuisine saisonnière pour accompagner son breuvage. Une adresse lumineuse le jour et des plus agréables le soir à visiter lors de votre prochain 5 à 7!

© Photo Griendel

On attend leur retour où boire une bière a québec

Korrigane

380 Rue Dorchester, Quebec, Québec G1K 6A7, Canada

Ouverte depuis 2010, la Korrigane est une brasserie artisanale de la ville de Québec qui sert de très bonnes bières maison dans une ambiance décontractée. Catherine Foster et Guillaume Carpentier sont les deux instigateurs de l’adresse devenue un réel repère de Québec reconnu pour ses produits de haute qualité, fabriqués avec un souci de la communauté et de l’environnement. On vient boire un verre ici pour savourer une excellente bière entièrement naturelle et brassés de façon traditionnelle et pour profiter d’une ambiance chaleureuse et authentique.

© Photo Étienne Dionne

On attend leur retour où boire une bière a québec

Le Projet

399 Rue Saint-Jean, Québec City, QC, Canada

Le Projet prend place dans un superbe bâtiment centenaire au cœur du faubourg Saint-Jean-Baptiste. Dans son coquet décor aux airs de pub anglais et son atmosphère conviviale, l’endroit vous accueille pour déguster de bonnes bières maison et de microbrasseries québécoises. Vous retrouverez aussi quelques plats bons plats de type comfort food revisité, question de bien accompagner votre breuvage.

© Photo Le Projet

On attend leur retour où boire une bière a québec

La Barberie

310 Rue Saint-Roch, Québec, QC, Canada

En 1997, La Barberie voit le jour en tant que coopérative de travail, initiée par trois étudiants de l’Université Laval. Purs passionnés de fabrication de bières, les propriétaires proposent aujourd’hui à leur clientèle un menu d’excellentes bières maison, à déguster dans une chaleureuse ambiance. L’endroit dispose également d’une grande terrasse pouvant accueillir été comme hiver plus d’une centaine de convives. Une sympathique adresse à découvrir dans le quartier St-Roch.

© Photo La Barberie

On attend leur retour où boire une bière québec

Noctem Artisans Brasseurs

438 Rue du Parvis, Québec, QC G1K 6H8, Canada

La microbrasserie Noctem Artisans Brasseurs est une sympathique adresse qui a ouvert ses portes en 2015. Projet initié par de véritables passionnés du brassage de bières, l’endroit accueille sa clientèle dans un lumineux local doté d’une sympathique ambiance. L’endroit propose actuellement plus d’une quinzaine de bières, dont huit brassées sur place!

© Photo Noctem Artisans Brasseurs

Suggérer une amélioration à cet article