Chargement

Suggestions d’adresses gourmandes à proximité de l’UdeM

Publié le 5 septembre 2019
où bien manger près de l'UdeM

À l’occasion de la rentrée scolaire, on vous a préparé une liste de restaurants, cafés et bars à proximité des différentes universités dans la métropole. Montréal, ville universitaire par excellence se classe dans le palmarès mondial dans les meilleures villes étudiantes au monde pour la qualité de son éducation mais également pour sa qualité de vie incomparable.

Pour cette édition, direction le campus de l’Université de Montréal (UdeM)— et ses écoles affiliés, HEC Montréal (Hautes Études Commerciales) et Polytechnique Montréal — établi sur le flanc nord du Mont-Royal. Principalement étalé dans le quartier de Côte-des-Neiges, le campus s’étend sur 65 hectares et compte une quarantaine de bâtiments.

En prévision de longues séances d’études et d’un temps généralement très limité pour préparer des petits plats maison, Tastet vient à la rescousse… Pas question de mourir de faim pendant les études ; on vous donne un petit coup de pouce afin d’élargir vos horizons au-delà de la cafétéria et des divers kiosques de restauration rapide à l’intérieur de l’université. Voici donc quelques suggestions de bonnes adresses pour s’octroyer une petite pause gourmande ou un petit kick cafeïné afin de se donner du courage tout au long de l’année universitaire.

Vous êtes étudiant à Montréal, mais inscrit dans une autre Université ? Consultez également nos suggestions d’adresses gourmandes aux alentours des campus de McGill University et de Concordia Loyola. Nous publierons sous peu les listes pour les restaurants voisins de l’UQAM, et de Concordia University, campus du centre-ville .

N’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions d’adresses gourmandes, toutes vos contributions nous tiennent à cœur. 

Pho Lien

Le restaurant Pho Lien est célèbre dans le quartier Côte des Neiges : bondée de son ouverture à sa fermeture, l’adresse propose une des meilleures soupes pho de Montréal ! On y trouve six entrées, dont quelques salades, d’excellents rouleaux impériaux et rouleaux de printemps avec sauce aux arachides (2,75 $ à 5,50 $). La spécialité de la maison est cependant la soupe phở. On a un coup de cœur particulier pour la soupe classique de bœuf saignant et pour le porc émincé avec vermicelles de riz, salade et arachides. Le midi, l’adresse offre aussi quelques spéciaux (9 $ à 12 $) et, toute la journée, on trouve quelques spéciaux proposant plusieurs items différents du menu (13,50 $).
En savoir plus

Farhat Boucherie

Ouvert en 1989, Farhat grillades s’est rapidement imposé comme une très bonne sandwicherie-boucherie-épicerie dans le quartier Côte-des-Neiges. La raison est simple : on y mange de délicieux sandwichs à prix très raisonnables. Farhat grillades offre des sandwichs faits minute sur le grill de charbon de bois. On trouve des options de bœuf, poulet, sujuk (saucisse sèche épicée), agneau, makanek (petites saucisses grillées libanaises), merguez, kaftas de bœuf, kaftas de poulet, foie de poulet, foie d’agneau, cœur d’agneau ou végétarien — allant de 4,49 $ à 8,99 $. Tous les sandwichs viennent dans un pain léger grillé et sont servis avec un choix de garnitures : tomates, salade, herbes, cornichons, oignons, etc. Pour un dollar de plus, vous pouvez aussi prendre votre sandwich en trio — avec frites et boisson. Farhat grillades prépare également des entrées d’houmous, de baba ganoush, de tabouléet des pommes de terre à l’ail (que nous aimons beaucoup).
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article