Ragoût de bœuf Ho Lam du Dobe & Andy

Présenté par
Ragoût de boeuf Ho Lam du Dobe & Andy

Rien de plus réconfortant qu’un ragoût, et le ragoût de boeuf Ho Lam du Dobe & Andy a de quoi faire parler !

Dobe et Andy est un trésor caché du Quartier chinois. Le concept est tout simple, un restaurant inspiré des meilleurs BBQ que l’on trouve à Hong Kong ! Nommé ainsi en l’honneur de la belle-mère et du père des propriétaires, ce restaurant est une belle histoire de famille. Ce sont en effet les frères Edmund, Eric et Edward qui sont copropriétaires de l’entreprise avec Webster Galman, que l’on a pu également apercevoir au Garde Manger, au September ainsi qu’au Vin Papillon.

N’ayant aucun chef désigné sur place, les cuisiniers travaillent toujours en équipe pour offrir des plats savoureux. Parmi leurs spécialités de la maison, on trouve évidemment tous les plats cuisinés sur le fameux BBQ comme le rôti de porc croustillant et le poulet sucré. La recette de ragoût de boeuf Ho Lam du Dobe & Andy vient du papa des frères et est une des préférées des garçons. Une recette simple et savoureuse qui réconforte à tous coups.

Le ragoût prend quelques minutes à préparer et cuit ensuite quelques heures, répandant un parfum agréable dans votre chez-soi. On vous le conseille servi avec du riz à savourer seul(e) ou entre amis.

Consultez le livre de cuisine Creuset x Tastet ici.

Ragoût de bœuf Ho Lam du Dobe & Andy

Portions : 6
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 120 minutes

Ingrédients

  • 1 kg de poitrine de bœuf
  • 150 g de gingembre
  • 150 g d’ail
  • 330 g de tofu fermenté 
  • 230 g de sauce hoisin
  • 230 g de haricot moulu 
  • 250 ml de vin de cuisine
  • 50 g de sucre
  • 10 g de sel
  • 10 g de 5 épices
  • 50 g de sauce soja foncée

Méthode

  1. Saisissez la viande jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Mettez de côté.
  2. Faites sauter l’ail et le gingembre jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  3. Déglacez avec le vin de cuisine et ajoutez le reste des ingrédients.
  4. Ajoutez le bœuf et l’eau (le bouillon si vous voulez)
  5. Faites cuire pendant 1 heure et demie à 2 heures
  6. Épaississez avec la bouillie (mélange de fécule de maïs et d’eau).
  7. Servez sur du riz blanc et dégustez. 

La véritable star du spectacle ici est le ragoût de bœuf, mais la cocotte à riz Le Creuset permet de préparer un riz impeccable pour accompagner! Cuisinez sans effort un riz délicieux, moelleux et parfumé pour accompagner vos plats principaux.

Bon appétit !

Photographié par Alison Slattery

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.