Recette du poulet rôti facile de Derrick Reinhardt du McKiernan

Poulet rôti facile de Derrick Derrick Reinhardt du Mckiernan

Poulet rôti facile de Derrick Reinhardt du McKiernan — Le poulet rôti est un des repas les plus faciles à faire ! Comme vous allez le voir, les ingrédients peuvent dépendre de ce que vous avez dans votre frigo. On prépare le poulet et hop ! Au four. Merci Derrick pour la recette.

Poulet rôti facile de Derrick Reinhardt du McKiernan

Ingrédients

Poulet
  • 1 poulet de trois à quatre livres
  • 4 généreuses pincées de sel
  • poivre noir
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 8 brins de thym (facultatif)
  • 1/2 citron (facultatif)
Légumes (facultatifs)
  • 1 1/2 tasse de pommes de terre en pépites
  • 8 petites carottes
  • 1/2 tête de fenouil coupée en gros carrés (taille d’un toonie)
  • 1/4 d’oignon blanc coupé de la même façon que le fenouil
  • 4 gousses d’ail

Méthode

  1. Préchauffez le four à 450 degrés F.
  2. Préparez vos légumes. (Si vous n’utilisez pas de légumes, passez à l’étape suivante.) Placez-les dans une rôtissoire ou sur une plaque de four, assaisonnez-les avec du sel, du poivre noir et mélangez-les avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  3. Essuyez votre poulet avec un essuie-tout et placez-le sur une plaque de cuisson.
  4. Assaisonnez l’intérieur et l’extérieur du poulet avec vos 4 pincées de sel et de poivre noir et farcissez-le avec le thym et le demi-citron.
  5. Ficelez le poulet comme indiqué dans la vidéo.
  6. Placez le poulet sur vos légumes ou dans une rôtissoire si vous ne faites pas cuire les légumes.
  7. Mettez-le au four et baissez immédiatement la température à 425 degrés F.
  8. Après 20 minutes, ajoutez le beurre sur le poulet et faites tourner la rôtissoire de 180 degrés pour assurer une cuisson uniforme.
  9. Arrosez votre poulet toutes les 10 minutes avec le jus de cuisson.
  10. Le temps de cuisson varie entre 60 et 70 minutes selon la taille de la volaille. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez un thermomètre à viande à lecture instantanée à l’endroit où l’os de la cuisse rencontre le corps. Il devrait indiquer entre 150 et 160 degrés F. Si vous n’avez pas de thermomètre à portée de main, retirez le poulet du four et retirez doucement une patte. Si le jus est clair, vous pouvez y aller. S’il est encore rosé, remettez le poulet au four pendant quelques minutes.
  11. Une étape que la plupart des gens ignorent mais qui fera toute la différence est de laisser votre poulet reposer pendant au moins 10 minutes avant de le servir. Cela permet de garder le poulet humide et tendre et vous évitera de vous brûler les mains avec une volaille trop chaude. Si vous pouvez supporter d’attendre 20 minutes, c’est encore mieux. Pendant ce temps, si vous vous retrouvez seul ou avec une autre personne chanceuse, vous pouvez faire disparaître les ailes comme par magie et éviter toute querelle à table !
  12. Lorsque le poulet est reposé, découpez-le, versez le jus de cuisson sur le poulet et les légumes et servez.

Variation :

N’importe quel des légumes peut être échangé contre un autre légume : chou-fleur, panais, courge ou autre légume que vous avez dans votre réfrigérateur.

Merci Derrick!

Le McKiernan est le dernier projet des gens du Liverpool House, Joe Beef et Maison Publique. L’adresse fait partie des plus beaux restaurants de Montréal et on y mange extrêmement bien. On peut également louer la salle pour un événement corporatif, mariage ou autre. À découvrir ! Suivez le chef Derrick ici. 

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par