Des cocktails gourmands pour les fêtes !

Présenté par

Une édition inédite de rhum voit le jour et il est… au chocolat ! Laissez-vous surprendre par le Morbleu Noir, ce produit québécois qui vaut le détour ! Nous vous proposons aujourd’hui, et pour la période des fêtes, le Morbleu ChocoChaud, un cocktail qui accompagnera très bien vos soirées festives, avec ses parfums chocolatés !

Boire le Québec ! 

Ce rhum québécois, avec son caractère liquoreux et chocolaté, saura plaire aux amateurs de digestifs. Il est produit ici par la Distillerie Mariana, la plus importante distillerie indépendante de la province.

La recette de cette boisson est concoctée avec les mêmes ingrédients que ceux qui ont servis au rhum épicé Morbleu, avec, en plus, un aspect onctueux et délicat. On sent très bien qu’il s’agit d’un alcool d’ici tant il regorge de saveurs typiques propres à notre climat et à nos activités hivernales.

Morbleu ChocoChaud

Ingrédients

  • 1 tasse et demie du lait de votre choix
  • 1/4 de tasse de chocolat
  • 1 cuillère à soupe de cacao
  • 1 bâton de cannelle

Méthode

  1. Combiner tous les ingrédients dans une petite casserole et chauffer à feu doux.
  2. Lorsque le tout sera chaud et que la consistance sera homogène, retirer le bâton de cannelle et verser le liquide dans des tasses (de Noël !).
  3. Ajoutez une once de Morbleu Noir dans chacune des tasses.
  4. Garnir ensuite le cocktail de crème fouettée et/ou de guimauves.
  5. Saupoudrer de cannelle et de sucre en poudre et…déguster !

Ce cocktail va dans le sens de notre hiver québécois et s’avère parfait pour accompagner votre retour à la maison après une journée passée à l’extérieur à profiter de l’hiver, ou encore comme digestif après un repas gourmand, autour d’un feu de foyer avec, pourquoi pas, un film de Noël ? 

Photographié par Lea Souligny

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.