Chargement

Restaurants de La Malbaie : les bonnes adresses où aller ?

Publié le 19 juillet 2018
meilleurs restaurants la malbaie charlevoix

Restaurants de La Malbaie : les meilleurs et les incontournables !

La Malbaie est une petite ville d’environ 8 000 habitants. Situé dans Charlevoix, c’est une destination qui motive de nombreux québécois et autres aventuriers à quitter la douceur de leur domicile pour venir y observer l’impressionnant spectacle orchestré par dame nature. La région est le berceau de la villégiature québécoise, alors que tout y est pensé pour apaiser et détendre les cœurs y trouvant refuge.

Pour la petite histoire… L‘histoire des premières apparitions de La Malbaie dans les livres ne serait guère aussi flatteuse que la perception actuelle de la ville. En 1608, Samuel de Champlain, ayant été en route vers ce qui est maintenant la ville de Québec, aurait croisé la route d’une baie vaseuse. Il l’aurait ainsi baptisée cette mauvaise baie : La Malbâtie. Rapidement, cette image péjorative aurait disparu sous l’éclat des paysages, alors que de nombreux villégiateurs bourgeois s’installèrent à Murray Bay, nouveau nom de la baie sous le régime britannique. Parmi ces hommes curieux et avides de détente se trouve William Howard Taft. Celui qui deviendra le 27e président des États-Unis rigolait en affirmant que La Malbaie enivrait comme du champagne, mais sans les maux de tête du lendemain.

Aujourd’hui, l’endroit a gardé son cachet. Petite ville qui semble figée dans le temps, elle charme les passants par ses paysages et ses étendues d’eau. En complément, La Malbaie offre une multitude de petites adresses gourmandes qui savent saisir l’énergie de la région et l’inclure dans des plats succulents. De la cabane à patate frite, aux restos plus gastronomiques, La Malbaie propose une offre culinaire à la hauteur du panorama.

Après la liste des meilleures adresses de Tadoussac et de Baie-Saint-Paul, on vous a préparé une liste des meilleurs restaurants de La Malbaie pour votre prochain voyage de détente !

Vices versa restaurants la malbaie

Vices Versa

L’option la plus gastronomique de La Malbaie, Vices Versa propose une cuisine raffinée qui ne dénature en aucun cas les produits ! Les deux chefs propriétaires travaillent d’arrache-pied pour vous les offrir sous leur meilleur jour. Le concept est simple, mais des plus original : en cuisine, on retrouve un couple de chefs, chacun proposant leur version d’une protéine, le client n’a plus qu’à choisir ! L’établissement propose un menu deux ou trois services — pour une soirée festive, on vous suggère avec accord mets et vins ! Ici, les enfants sont les bienvenus et on s’entend bien parler. Une délicieuse adresse à découvrir ! Vices Versa
En savoir plus
Chez Truchon restaurants la malbaie

Truchon

Chez Truchon charme dès le premier regard avec son décor centenaire à l’image des années marquées par la villégiature bourgeoise. Petit bistro chaleureux, il propose une cuisine du terroir qui a le pouvoir de faire découvrir ou de réconforter. On aime particulièrement la petite terrasse sans prétention où il est possible de s’assoir pour profiter de la calmante brise en dégustant un poisson frais où une pièce de viande savamment apprêtée. Aussi une auberge, Chez Truchon offre 8 chambres qui permettent de profiter de l’hospitalité de l’équipe sur une plus longue période. Chez Truchon
En savoir plus
food and drinks icons from tastet

Pains d’exclamation !

Il est rare que le fait marquant d’un voyage soit un passage dans une boulangerie. L’équipe du Pains d’exclamation ! a pris cette croyance comme provocation et a ouvert une boulangerie artisanale qui justifie à elle seule un nombre impressionnant de kilomètres parcourus. Que ce soit pour un café, une viennoiserie, une pâtisserie, un petit-déjeuner ou un lunch pour emporter, les créations de cette boulangerie vous charmeront à votre tour. Pains d’exclamation aux pains d’exception est un petit trésor caché ! Pains d’exclamation !
En savoir plus
food and drinks icons from tastet

Chez Chantal

Qui dit petit village québécois, dit charmante église, caisse pop et l’incontournable cabane à patate frite. Dans ce genre d’endroit, on ne cherche pas vraiment des créations fusionnelles à l’effigie des dernières tendances, on veut des classiques biens exécutés et sans aucune prétention. Chez Chantal, c’est absolument ça, alors qu’il est possible d’apprécier une bonne poutine dans un décor pittoresque à deux pas du magnifique chemin de fer. Un must. © photo Chez Chantal
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article