Les meilleurs lunchs de Paris
Les meilleurs lunchs de Paris dont nous vous parlons ici risquent fort de se retrouver dans votre carnet d’adresses favorites tant ils constituent des haltes gourmandes. Parmi la foule de restaurants parisiens prêts à vous accueillir avec leur offre de restauration rapide et leurs formules de lunch plus classique, certains en effet se distinguent particulièrement par leur offre du midi ou un peu plus tard, comme cela se pratique pour le repas de milieu de journée, midi pile, faisant à Paris un peu “touriste”. Ce sont des maisons très fréquentées compte tenu de leur offre et des prix raisonnables généralement pratiqués. Plusieurs d’entre elles ne prennent pas de réservations, mais sont souvent remplies à capacité.
Pour plus de recommandations sur les meilleurs lunchs de Paris ou sur d’autres bonnes adresses à Paris comme nos coups cœur dans la capitale française et pour vous géolocaliser dans la ville lumière lors de votre séjour, téléchargez notre application Tastet+.
Septime
Septime, restaurant incontournable de la cuisine d’auteur parisienne, fut l’un des premiers restaurants dans son genre à être récompensé d’une étoile au guide Michelin. Septime s’impose comme l’un de ces restaurants chefs de file de cette nouvelle génération de tables “bistronomiques” parisiennes qui séduisent par leur cuisine créative, leurs produits locaux et traçables, leur cadre minimaliste et leur service minutieux, mais convivial. La belle maison du 11ᵉ arrondissement vous propose un menu carte blanche le midi ainsi qu’un accord mets et vins.
Paris
Les enfants du marché
En plein cœur du plus ancien marché couvert de Paris, le Marché des Enfants Rouges dans le 3ᵉ arrondissement, se trouve une adresse vivante qui propose une délicieuse cuisine de comptoir : les Enfants du Marché. Ne vous fiez pas aux apparences, les tabourets ne suggèrent pas une cuisine modeste, mais plutôt un déjeuner raffiné (une évocation qui se reflète dans les prix élevés) où le chef d’origine japonaise use de sa créativité pour sublimer les produits du marché.
Paris
Maison
Sota Atsumi est certainement l’un des chefs les plus talentueux en ville. Et il suffit d’un repas dans son restaurant étoilé Maison du 11ᵉ arrondissement pour nous en convaincre. Profitez d’un menu déjeuner en quatre étapes le midi pour goûter à cette délicieuse cuisine créative, réinventant sans cesse les grands classiques de la cuisine française avec les plus beaux produits de la saison. Pour vivre l’expérience complète, le menu se décompose en cinq ou six services le dimanche et vous permet de profiter d’un long déjeuner dominical dans le superbe espace ouvert et lumineux où le bois domine.
Paris
Candide
Tous les mercredis midi, dans le 10ᵉ arrondissement, le restaurant Candide à Belleville nous prépare un classique de l’enfance : le poulet frites. Et pas n’importe lequel ; poulet fermier rôti à la calabraise, frites au curry noir et creamy deluxe. Si la nostalgie nous envahit, l’euphorie n’est pas loin non plus.
Paris
Chez Aline
Bien des maisons s’arrachent le mérite du meilleur sandwich jambon-beurre de Paris. Pour nous, il est tout près de la Place Voltaire, Chez Aline, où on le prépare avec un délicieux jambon blanc, du beurre salé et du saint-nectaire. Simple et efficace, le jambon-beurre est une institution qui se respecte dans la capitale et pas seulement dans le 10ᵉ arrondissement.
Paris
Restaurant Kunitoraya
Si l’adresse a gagné ses lettres de noblesse grâce à ses succulentes udons, le bistro sert également d’autres plats nippons aussi bons les uns que les autres : poulet karaage, tonkatsu, omelette roulée, donburi et autres. Un déjeuner dans le 1er arrondissement aux couleurs du pays au soleil levant.
Paris
Urfa Durum
Urfa Dürüm, c’est la sandwicherie kurde du 10ᵉ arrondissement qui affole tout le quartier de Strasbourg Saint-Denis. À cette adresse, on se régale d’un sandwich à base d’une galette qui enveloppe une viande cuite à la broche, accompagnée de divers condiments. On est déjà accro et vous risquez de le devenir bientôt aussi.
Paris
Mokonuts
Jolie cantine du 11ᵉ arrondissement, le menu change tous les jours selon les arrivages. À mi-chemin entre un coffee shop et un petit bistro, on se délecte le midi d’une délicate cuisine bistronomique où chaque saison est magnifiée sous les couteaux de la cheffe.
Paris
Clamato
Amateurs de fruits de mer, cette adresse du 11ᵉ arrondissement est pour vous ! On y vient le soir, comme le midi, mais la formule jour permet de bien découvrir ce joli petit restaurant. Chez Clamato (groupe Septime), les arrivages quotidiens de St-Jean de Luz, Concarneau, l’Île d’Yeu… déterminent le menu du jour. Tous les produits sont issus d’une pêche artisanale et durable. Attention, l’adresse ne prend pas de réservation. Premier arrivé, premier servi.
Paris
L'As du Fallafel
Le meilleur falafel de tout Paris se trouve rue des Rosiers dans le quartier juif de la capitale. Ouvert depuis 1979, l’As du Fallafel est devenu une institution du 4ᵉ arrondissement où l’attente pour commander n’est rien comparée au bonheur des premières bouchées de ce sandwich.
Paris
{{ name }}
{{ html }} En lire plus