Les meilleures pâtisseries parisiennes
Les meilleures pâtisseries parisiennes offrent des invitations auxquelles il est quasi impossible de résister. Les Françaises et les Français adorent les desserts ! Ici, des stars mondiales comme Pierre Hermé, Thierry Marx ou Christophe Michalak brillent au firmament, mais de jeunes pousses extrêmement talentueuses font chaque jour leur apparition. Par exemple, en 2023, Nina Métayer, une jeune pâtissière de 35 ans, recevait le titre prestigieux de Meilleure pâtissière au monde remis par l’Union internationale des Boulangers et Pâtissiers. D’autres s’illustrent et ont pignon sur rue. Vous trouverez sans aucun doute dans cette liste de quoi vous régaler. Les œuvres délicieuses de Madame Métayer peuvent se déguster au Printemps du goût au magnifique 8ème étage du grand magasin Le Printemps, boulevard Haussmann.
Pour plus de recommandations sur les meilleures pâtisseries de Paris ou sur d’autres bonnes adresses à Paris comme nos coups cœur dans la capitale française et pour vous géolocaliser dans la ville lumière lors de votre séjour, téléchargez notre application Tastet+.
Mori Yoshida
Située dans le 7ᵉ arrondissement de Paris, Mori Yoshida incarne la gourmandise des pâtisseries traditionnelles françaises et le raffinement des desserts japonais. Pensez Paris-Brest au citron, Mont-Blanc sur une base de pâte philo ou encore gâteau chocolat noir, citron vert et cardamome verte.
Paris
Tapisserie - Charonne
Tapisserie c’est la jolie (et très bonne) pâtisserie du groupe Septime dans le 11ᵉ arrondissement que l’on aime beaucoup. Les grandes spécialités de la maison : la tartelette au sirop d’érable (idéal en cas de mal du pays) et les choux à la flouve, un ingrédient qui donne un très subtil parfum de foin. Cette adresse est idéale pour un petit goûter sur le pouce lors d’une promenade Rive-Droite.
Paris
The French Bastards - Pigalle
The French Bastards est une adresse à succès de bien des quartiers maintenant (11ᵉ, 2ᵉ, 17ᵉ, 9ᵉ, 7ᵉ et 4ᵉ). Un succès des plus mérités puisque tout ici est aussi beau que bon. Des viennoiseries au Saint-Honoré en passant par le flan, il y a un savoir-faire admirable et une décadence sucrée.
Paris
Jacques Genin
Jacques Genin n’est pas un chocolatier comme les autres; c’est un maître fondeur. Alors bien sûr ses chocolats sont absolument remarquables et semblent toujours être le cadeau idéal pour autrui ou soi-même, mais l’enseigne du 3ᵉ arrondissement se positionne également très haut en termes de pâtisserie. Du haut vol pour ses millefeuilles et ses Paris-Brest, les deux semblant tout droit sortis d’un rêve.
Paris
Tomo
Tomo est avant tout une adresse du 2e arrondissement où déguster de délicieux dorayaki, pâtisserie japonaise composée de deux pancakes et garnie d’une pâte de haricots rouges appelée anko. Mais c’est aussi un salon de thé des plus apaisants où l’on se laisse bercer en sirotant son thé. La maison propose également de succulentes pâtisseries françaises revisitées façon dorayaki. Les becs sucrés ne feront qu’une bouchée des dorayakis Paris-Kyoto ou du dorayaki Baba au Whisky.
Paris
Pâtisserie Michalak l Saint-Germain-des-prés
Élégance, équilibre, émotion, efficacité sont les maîtres mots qui inspirent la pâtisserie du chef Christophe Michalak, étoile de la pâtisserie française. Il est passé dans les prestigieuses cuisines du Plaza Athénée, anime de très passionnantes émissions de télévision, publie des ouvrages qui le sont tout autant et possède plusieurs boutiques ici et à l’étranger. Dans sa boutique du chic 6ᵉ arrondissement, vous trouverez ses pâtisseries classiques qui ne déçoivent jamais !
Paris
Bontemps La Pâtisserie
Bontemps c’est la pause gourmande du 3ᵉ arrondissement où l’on aurait envie de rester flâner des heures durant. Couleurs pastel, salon de thé coquet, délicieuses pâtisseries. Tous les éléments sont réunis pour passer ici de doux moments. La spécialité de Bontemps : la pâte sablée déclinée sous toutes les formes : donc, sablés, nature ou garnis d’une ganache, tartes de saison ou tartes classiques.
Paris
Yann Couvreur Rosiers
Yann Couvreur, que l’on a connu d’abord au Trianon Palace à Versailles, à l’hôtel Park-Hyatt Paris-Vendôme ou encore au Prince de Galle, nous régale désormais de ces pâtisseries dans ses boutiques du 10ᵉ et 2ᵉ arrondissement. Chef à succès, il a charmé le paysage gastronomique parisien grâce à son délicieux millefeuille et autres créations de haut vol comme ses pâtisseries à la minute qu’il surnomme “fugues pâtissières”!
Paris
{{ name }}
{{ html }} En lire plus