The Whalesbone Oyster House : fruits de mer à Ottawa

Whalesbone oyster house restaurant ottawa bank street Whalesbone oyster house restaurant ottawa bank street Whalesbone oyster house restaurant ottawa bank street Whalesbone oyster house restaurant ottawa bank street Whalesbone oyster house restaurant ottawa bank street

The Whalesbone Oyster House : fruits de mer de toutes sortes dans Centretown

Le restaurant The Whalesbone Oyster House, situé sur la rue Bank Street à Ottawa, propose un menu qui regorge de fruits de mer savoureux dans une ambiance rustique et décontractée.

Le propriétaire du groupe Whalesbone Oysters, Joshua Bishop, a démarré son entreprise en 2001, avec un service traiteur du même nom offrant des produits de la mer de grande qualité et certifiés écoresponsables. Suite à ce premier succès, le propriétaire amorce l’aventure des restaurants The Whalesbone en ouvrant la toute première succursale sur Bank Street. L’endroit a immédiatement connu un franc succès auprès de la clientèle du coin, sa formule axée sur les fruits de mer et les poissons de qualité étant unique à l’endroit. Depuis, on retrouve des restaurants Whalesbone dans divers coins de la ville où la fraîcheur des produits est tout aussi grande.

Le Whalesbone a tout d’un oyster house classique; petit local de style taverne bondé de gens, murs en bois et ambiance à la fois conviviale et sans prétention. Le décor est agrémenté de décorations vintage, d’une table tournante et de vinyles qui contribuent au caractère nostalgique de l’endroit. L’ambiance ici est à la fête, et le sympathique personnel y contribue grandement. L’endroit dispose de quelques places au comptoir où vous pouvez observer les huîtres en pleine préparation!

Ouvert midi et soir, l’endroit vous propose une belle variété de produits marins frais et certifiés écoresponsables. Entre autres, le restaurant propose une belle variété d’huîtres et de fruits de mer frais. Au menu, on trouve également un Tartare de bœuf avec huile de truffe, un doré de l’Ontario avec palourdes et chorizo ou un risotto au homard, moules et palourdes. Le menu du Whalesbone est très bon; notez toutefois que la facture monte ici très rapidement. Vins, bulles et bières locales en fût vous sont ici proposés, et accompagnent les savoureux fruits de mer qu’on propose ici.

Le Whalesbone Oyster House est un endroit de prédilection pour les gens d’Ottawa et une adresse très populaire. On y savoure de très bons fruits de mer et poissons, pêchés de manière respectueuse de l’environnement, dans une ambiance rustique et décontractée.


Photographié par The Whalesbone Oyster House



Du magazine

Hugo Coudurier : le retour du roi

«La ville de Québec est ma maison. J’ai la ferme intention de lui faire honneur, de renouer avec elle et d’y retrouver mon identité québécoise.»

Présenté par