• 4 j’aime

Le Pontiac : brunch et pan pizza sur le Plateau

le pontiac le pontiac le pontiac le pontiac le pontiac le pontiac le pontiac le pontiac le pontiac le poale pontiacntiac danny st pierre le pontiac le pontiac le pontiac le pontiac le pontiac

Ouvert le 12 mai 2021, Le Pontiac se trouve au croisement de l’avenue du Mont-Royal Est et la rue Pontiac (d’où son nom), à deux pas du métro Mont-Royal, où se trouvait autrefois le restaurant Les Folies. Elle offre plusieurs délicieuses options pour les passants souhaitant prendre une petite pause caféinée ou bien grignoter sur le pouce.

Le décor est simple mais bien fait avec les tons chauds qui prédominent. L’établissement s’est également doté d’une jolie terrasse où les client.e.s peuvent flâner pour savourer une bonne pizza ou un sandwich déjeuner.

Si les «pan pizzas» font la renommée de l’adresse, le Pontiac se spécialise avant tout dans les brunchs. En effet, dès 11h30 en semaine et 10h le samedi et dimanche, on trouve du café de la brûlerie Faro, des smoothies et de copieux sandwichs déjeuner; la formule parfaite pour commencer la journée du bon pied.

Les pan pizzas — ou «9″ d’intensité fromagée», comme aime les appeler l’équipe — nous proposent des mélanges de saveurs originaux: cheeseburger, smoked meat, soupe à l’oignon, croque monsieur, spaghetti, le tout sur une pizza!

En soirée, le menu est complété par des salades fraîches, quelques à-côtés, d’autres variétés de pan pizzas et des desserts maison tels que le gâteau Oreo ou au dulce de leche.

Une courte mais rafraîchissante sélection de vins et bière est également au menu pour emporter et en livraison.


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.